jeudi, juin 04, 2015

UEFA : Cüneyt ÇAKIR, interview du premier arbitre turc en Finale de C1...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 04/06/2015 - Cüneyt Çakır est le premier Turc à arbitrer une finale d'UEFA Champions League, à Berlin, entre la Juventus et le FC Barcelona - Rencontre.

Inoubliable. Lorsque Pierluigi Collina m'a appelé pour me dire que c'était moi et mon équipe qui était nommé pour arbitrer la finale de l'UEFA Champions League, j'étais extrêmement heureux. Évidemment, c'est quelque chose qui génère de la fierté, et c'est aussi une grande responsabilité. C'est la première fois qu'un arbitre turc et qu'une équipe arbitrale turque va officier dans une finale en UEFA Champions League. C'est donc une double responsabilité.

Ma philosophie a toujours été de donner le meilleur de moi-même, quoique je fasse. Bien sûr, je me suis aussi mais certains objectif lorsque j'ai commencé à arbitrer, tel qu'arbitrer en première division et prendre part à des matchs prestigieux comme les finales j'ai toujours travaillé pour cela. Je me suis donné des objectifs et la patience de les atteindre. Si vous travaillez, la récompense arrive.

Jusqu'à récemment, les matchs de football étaient arbitrés par quatre arbitres. Comme vous le savez. Maintenant, l'équipe est composée de six arbitres, avec des amis traditionnels. Les arbitres, c'est vraiment une équipe, que ce soit sur la perlouse ou en dehors. Vous ne pouvez pas réussir quelque chose individuellement, il faut travailler et se préparer en équipe. Mon succès en tant qu'arbitre, je le dois à toute mon équipe, nous sommes préparés pour arbitrer les matches ensemble, et je voudrais les remercier pour tout ce que nous avons réussi ensemble. S'ils n'étaient pas là, je n'y serais pas non plus. Bien sûr, cette fois, ce n'est pas différent, nous sommes préparés comme une équipe, comme un collectif à nouveau. Pour faire bonne analyse.

Comme les joueurs, nous faisons parti du match, et comme, nous allons être enthousiastes avant le match. Nous serons pressés de vivre ce moment excitant, pressé d'être dans le tunnel et de vivre ce sentiment lorsque nous montons sur la pelouse.

Source : UEFA