jeudi, août 13, 2015

ANGLETERRE : Howard WEBB s'exporte en Arabie Saoudite...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 13/08/2015 - Ancien Premier League et arbitre international Howard Webb a conclu un accord pour devenir le chef de l'arbitrage de la Fédération saoudienne de football.

Webb, 44 ans, a travaillé comme directeur technique du PGMOL depuis sa retraite de l'arbitrage professionnel Août dernier.

Webb, l'un des plus médiatisés des arbitres de l'Angleterre au cours de sa carrière, était chargé de superviser les performances sur le terrain des arbitres dans son rôle de directeur technique.

Il a arbitré plus de 500 Premier League et Football League matches et officié dans chaque finale nationale majeure, ainsi que dans neuf tournois internationaux, y compris les Coupes du Monde de la FIFA 2010 et 2014.

Le natif du Yorkshire a été approché par la Fédération saoudienne de football pour superviser l'amélioration et la restructuration de l'arbitrage dans l’État arabe et Howard Webb a décidé d'accepter.

Déclaration de la Fédération saoudienne de football à lire : "La Fédération de football saoudien est heureuse d'annoncer la signature de l'expert de l'arbitrage international, M. Howard Webb, à la tête du département d'arbitrage de la Fédération.
Howard Webb était un arbitre de football professionnel pendant 12 ans, il a assuré l'arbitrage de près de 300 matchs dans la Premier League anglaise. Il a également été arbitre international FIFA pendant 10 ans et a été nommé pour arbitrer dans neuf tournois majeurs, y compris les Coupes du Monde de la FIFA en 2010 et 2014.
Il a pris en charge de nombreuses finales de grande envergure, y compris la finale de la Coupe FA anglaise en 2009 et la Ligue anglaise finale de la Coupe en 2007."

Source : ESPN FC - Traduit de l'anglais par ARBITREZ-VOUS