mardi, août 25, 2015

ARBITRES DE LIGUE 1 : Mais que font-ils quand ils n'arbitrent pas ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 25/08/2015 - Souvent pris pour cible par les supporters ou les joueurs, les arbitres du Championnat de France sont finalement très peu connus du grand public. A l'heure où la L1 a ouvert ses portes, c'était l'occasion de s'intéresser de plus près aux hommes en noirs qui officient chaque semaine sur les pelouses françaises.

"Arbitres de foot, on n'a pas le même maillot, mais on a la même passion." Ce slogan de la Fédération Française de Football, diffusé chaque dimanche matin avant Téléfoot dans le cadre d'un clip de promotion sur le métier d'arbitre, est resté dans la mémoire de tous les amateurs de football. Et il s'applique évidemment aux arbitres du Championnat de France. D'ailleurs, les noms de Clément Turpin, Nicolas Rainville, Saïd Ennjimi et de Tony Chapron, qui officient chaque semaine sur les terrains de L1, sont connus de tous, pas toujours pour les bonnes raisons, mais connaissez-vous vraiment ces hommes ? Que cherchent-ils à réellement dissimuler derrière leurs sifflets et leurs cartons, les objets de la discorde pour un bon nombre de supporters et joueurs ? Le guide des arbitres publié par la FFF fait justement la lumière sur la face cachée des hommes en noir.

Lire la suite sur le site de
http://www.metronews.fr/sport/arbitres-de-l1-ils-ont-le-meme-maillot-mais-pas-toujours-la-meme-passion/mohy!M8gSq6eq9eSxM/