jeudi, août 27, 2015

LIGUE DE LORRAINE : Le délégué... premier arrivé, dernier parti....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,


Publié le 27/08/2015 - Le rôle de délégué dans un match de football est important et même prépondérant, lorsqu'il s'agit de toute la préparation logistique et environnementale d'une rencontre. Présent souvent plus d'une heure avant la rencontre, il inspecte les installations, prépare la feuille de match, accueille et accompagne les arbitres, converse avec les dirigeants et les joueurs, .... Premier arrivé, il est aussi le dernier à partir du stade... La Ligue de Lorraine met en lumière dans cette vidéo la fonction parfois méconnu du délégué régional. Un rôle qui ne devrait pas être négligé, mais au contraire encouragé et généralisé pour que le football de demain soit emprunt de plus de courtoisie, de respect et de savoir-vivre.

Un délégué bien formé et bien instruit n'est-il pas l'un des ingrédients majeurs de la réussite d'un match ?... Les arbitres en sont conscients, et il faudrait que nos instances départementales et régionales prennent le taureau par les cornes et forment de véritables délégués, et ne mettent pas des personnes non formées à ce poste clé.

La Ligue de Lorraine vous présente dans cette vidéo, le rôle de Jean-Marie GEYER (Délégué Régional et Fédéral).... un très bon exemple à suivre...

Eric - ARBITREZ-VOUS