samedi, août 29, 2015

SÉNÉGAL : Au menu, jet d'obus et arbitre tabassé...

Publié le 29/08/2015 - Hier la deuxième journée des Nevetane a Bargny a été entachée d’une recrudescence de la violence dans le stade municipal de Bargny. Les incidents sont survenus lors de la deuxième journée de la zone 5 de Bargny ou les supporters de Lamane Gui et de Man Jel qui jouaient en première heure, ont échange des jets d’obus, chaises sachets d’eau seaux…Tout y passait et peu avant cela deux supporters se donnaient en spectacle dans les tribunes malgré la séparation et l’éloignement des deux camps. Mais qui connait les rapports entre les deux équipes peut bien  craindre des hostilités, car c’est un derby entre Man Jel et Lamane Gui qui n’ont qu’une simple ligne imaginaire entre leurs quartiers.


Sur le terrain, le pire est arrivée, non seulement l’engagement était dans le match mais il y avait aussi un volet mystique qui a pris une grande place dans ce derby. Man Jel plus prompte que les jaunes et bleus de Lamane Gui ouvrit le score par l’intermediaire de Ndope Samb et c’est lui doubla le score avant de ceder sa place. Puis un Troisième but porta l’estocade sur Lamane Gui, ce fut alors le branle bas car un des attaquants de Lamane Gui entré en  deuxième période, Baye Mousse Sembene, fit une faute devant l’arbitre, puis fit volte fasse a l’arbitre centre qui brandit un carton rouge pour sanctionner ce joueur.

La suite fut rude pour le sifflet du match, B M Sembene le roua de coups au vus et sus de tous, malgré les ripostes de Amadou Ka. La police tarda a intervenir et Amadou Ka fut sorti du terrain pour aller se faire soigner (Voir photo ci-dessus). Le joueur aussi fut sorti du terrain; on était a la 90 mn.

Les supporters cette fois ci gardèrent leur calme avant de constater sans le voir que le match était déjà bouclé par cet incident malheureux. La violence reprend du service dans le stade de Bargny malgré les nombreuses rencontre de sensibilisation et de banderoles faites par les autorités en charge des névétanes, la sécurité municipale, la mairie et les bonnes volontés.

Source : LA VOIX DE BARGNY