vendredi, septembre 04, 2015

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 3 septembre 2015




Réunie le 3 septembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Alexander Djiku (SC Bastia)

Deux matchs ferme
Damien Da Silva (SM Caen), François Kamano (SC Bastia)

Deux matchs de suspension dont un match ferme
Ermir Lenjani (FC Nantes)

1ère journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du 9 août 2015
Exclusion de M. Dominique Arribagé, entraîneur du Toulouse FC
Réunie le 13 août 2015, la Commission avait convoqué M. Dominique Arribagé pour la séance du jeudi 3 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Dominique Arribagé, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 8 septembre.

1ère journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du 9 août 2015
Exclusion de M. Christophe Galtier, entraîneur de l’AS Saint-Etienne

Réunie le 13 août 2015, la Commission avait convoqué M. Christophe Galtier pour la séance du jeudi 3 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition de M. Christophe Galtier, la Commission décide de le sanctionner de six matchs dont trois avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 8 septembre.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 septembre 2015 à 0h00.
Gelson Fernandes (Stade Rennais FC), Pedro Henrique (Stade Rennais FC), Sofiane Boufal (LOSC), Clément Chantôme (FC Girondins de Bordeaux), Cédric Yambéré (FC Girondins de Bordeaux), Olivier Boscagli (OGC Nice)*

* Sous réserve de la décision de la Commission Supérieure d’Appel de la FFF non encore connue ce jour.


LIGUE 2


Trois matchs ferme
Cruz Kaprof (FC Metz)

5e journée : AC Ajaccio – Tours FC du 28 août 2015
Incidents à l’issue du match.
Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction pour sa séance du jeudi 24 septembre et de suspendre à titre conservatoire le joueur Joris Sainati (AC Ajaccio).

Exclusion de l’entraîneur Marco Simone (Tours FC)
La Commission convoque M. Marco Simone (Tours FC) pour la séance du jeudi 24 septembre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 septembre 2015 à 0h00.
Saliou Ciss (Valenciennes FC), Sekou Keita (Evian Thonon Gaillard FC), Christopher Glombard (Paris FC), Eric Tie Bi (Stade Brestois), Joris Sainati (AC Ajaccio), Rayan Frikèche (AC Ajaccio), Haris Belkebla (Tours FC), Samuel Bouhours (Tours FC), Florian Tardieu (FC Sochaux-Montbéliard)