samedi, septembre 12, 2015

LIGUE 1 - PSG / BORDEAUX : Willy SAGNOL nous refait le coup de l'injustice...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 12/09/2015 - Combien de temps cela va-t-il durer ? Sur combien de match, Willy SAGNOL va-t-il nous gratifier de ces sentiments d'injustice et de frustration ? Combien de temps faudra-t-il  pour qu'il cesse son inutile mascarade, visant à chaque défaite ou match nul, l'arbitrage et les arbitres ?

Ce qui est sûr au moins, c'est que l'on est sûr qu'il défend sa boutique, quitte à passer pour un fieffé hypocrite et nous faire passer sa vérité comme la seule possible explication.


Les arguments avancés par l'entraîneur bordelais :  " Il y a des faits de jeu, cela accentue toujours la tension. Il ne faut pas que ça dépasse les bornes. Après, on est heureux de ce résultat. On est allé le chercher. On s’est battu. On a essayé de jouer, on l’a dit avant le match, et ce n’est pas facile parce que Paris c’est une belle équipe. J’aimerais juste faire passer un message : j’aimerais que Bordeaux bénéficie de la même bienveillance que certaines autres équipes, car là ça commence à faire beaucoup, beaucoup, beaucoup. "

ou encore : "Quand vous jouez à Paris, à dix, et que vous revenez au score, il y a beaucoup de satisfaction. Mais je me pose la question de savoir comment on peut perdre encore un joueur ce soir sur des cartons, je ne comprends pas. Henri (Saivet) n'a pas bénéficié de la même clémence de l'arbitre que certains parisiens" regrette Sagnol, qui a vu son capitaine être expulsé suite à un tacle sur Marco Verratti. (Vidéo ci-dessous à 5'53")


Paris - Bordeaux
Paris - Bordeaux
Posted by Ligue1 Actu le vendredi 11 septembre 2015
l'expulsion de Henri SAIVET à 5'53"

La réponse est pourtant simple : Les arbitres n'ont pas les mêmes objectifs lors d'un match, que les joueurs et les entraîneurs. Si pour les uns, c'est "la victoire à tout prix", pour les arbitres c'est "protection des joueurs et faciliter le jeu". A partir de là, les arbitres ayant repris le pouvoir depuis le début de saison sur tous les actes violents consistant à nuire à l'intégrité physique de l'adversaire, ou à annihiler une occasion manifeste de but, il est évident que certains joueurs, auparavant peu regardant sur l'intensité de leur intervention, vont devoir y réfléchir à deux fois avant de tacler un adversaire.

Alors, de grâce Messieurs les entraîneurs, temporisez vos critiques, ne nous faites pas le coup à chaque fois de la "frustration attitude" ou du déni d'arbitrage. Prenez vos responsabilités, sanctionnez vous même les joueurs à risque et impulsifs en les mettant sur le banc, cessez de considérer à chaque match l'arbitre comme un "empêcheur de tourner en rond", mais comme un partenaire et un facilitateur du beau jeu. Bien sûr, ce ne sera pas facile pour vous, vous avez déjà tellement à dire sur les arbitres que l'on en oublierait presque vos messages sur la technique et la stratégie.... Les arbitres sont prêts à vous aider dans votre mission d'éducateur, encore faut-il en avoir vraiment envie. Et vous Monsieur SAGNOL, en avez vous envie ? ... à moins que le résultat et les profits financiers soient plus importants que l'éducation de vos joueurs et que l'image que vous renvoyez à la jeunesse du ballon rond.

Eric - ARBITREZ-VOUS