lundi, octobre 26, 2015

CDM RUGBY - La Finale pour Nigel OWENS, Jérôme GARCES et Wayne BARNES

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 26/10/2015 - Il était le grand favori pour succéder à Craig Joubert, qui avait officié lors de la finale en 2011 à l'Eden Park d'Auckland mettant aux prises Néo-Zélandais et Français. Nigel Owens sera bien l'arbitre de la finale entre les All Blacks et l'Australie samedi à Twickenham. Le Gallois de 44 ans a été désigné ce lundi par le World Rugby. Le "facilitateur de jeu", comme aime le dire l'entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte, arbitrera sa première finale de Coupe du monde.


Des prestations sans fausse note

"C'est un grand honneur et un privilège pour moi. C’est ma troisième Coupe du monde et je pense que ça a été la meilleure. La qualité de jeu a été incroyable et la possibilité d'arbitrer le match entre les deux meilleures équipes du tournoi est un grand honneur. Je remercie mes amis et ma famille pour leur soutien. C'est dommage que ma mère ne soit plus là pour voir ça. Elle est décédée il y a six ans et je sais qu'elle serait très fière", a déclaré le Gallois sur le site de la Rugby World Cup.

Le français Jérôme GARCES et l'anglais Wayne BARNES, les deux arbitres des deux demi-finales seront assistants sur cette finale, alors que le match pour la 3ème place AFRIQUE DU SUD / ARGENTINE sera dirigé par l’irlandais John LACEY, assisté des deux néo-zélandais Glenn JACKSON et Chris POLLOCK.

Eric - ARBITREZ-VOUS