dimanche, octobre 25, 2015

FFF / LFP : Interview d'Olivier LAMARRE, Président du SAFE...

Publié le 25/10/2015 - Olivier Lamarre, ancien arbitre Fédéral 1 et membre de la Haute Autorité du Football Français où il représente les arbitres d'élite, a été nommé à la présidence du SAFE (Syndicat des Arbitres du Football d'Elite) le 25 septembre dernier où il succède à Stéphane Lannoy, démissionnaire. Il revient sur cette nomination et les projets qu'il souhaite mener avec le SAFE.




- Olivier Lamarre, vous avez été élu président du SAFE suite au retrait de Stéphane Lannoy. Quelle fût votre première réaction ?

- "C'est un honneur de succéder à d'illustres présidents depuis la création du SAFE. La sécurité et la protection de l'image des arbitres, le statut de nos adhérents, la reconversion sont des sujets importants qui nous préoccupent. Il faut permettre à nos arbitres d'élite de pouvoir exercer leur activité dans les meilleures conditions. Aujourd'hui par exemple, un arbitre assistant Fédéral 2 gagne un peu plus que le SMIC par mois. Nous souhaitons faire évoluer cela et contribuer, par nos propositions, à ce que l'arbitrage continue de progresser et soit toujours plus respecté."

- Était-ce une volonté du SAFE d'élire un président n'étant plus en activité arbitrale ?

- "Suite aux difficultés qu'un président en activité peut rencontrer avec la Fédération s'il est amené à exprimer publiquement des désaccords, le SAFE a pensé préférable d'opter pour cette solution. Nous allons poursuivre le travail réalisé jusqu'ici et, pour cela, le bureau du SAFE reste inchangé après le départ de Stéphane, comme Stéphane l'a souhaité lui-même du reste."Olivier Lamarre, ancien arbitre Fédéral 1 et membre de la Haute Autorité du Football Français où il représente les arbitres d'élite, a été nommé à la présidence du SAFE (Syndicat des Arbitres du Football d'Elite) le 25 septembre dernier où il succède à Stéphane Lannoy, démissionnaire. Il revient sur cette nomination et les projets qu'il souhaite mener avec le SAFE.

- Olivier Lamarre, vous avez été élu président du SAFE suite au retrait de Stéphane Lannoy. Quelle fût votre première réaction ?

- "C'est un honneur de succéder à d'illustres présidents depuis la création du SAFE.......

Lire la suite de l'Article sur
http://arbitrage57.blog4ever.com/blog/olivier-lamarre