mardi, octobre 27, 2015

LIGUE 2 - CLERMONT / LENS : Les excuses fantaisistes de Loïck LANDRE

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,

Publié le 27/10/2015 - Expulsé lundi soir, lors du match de LIGUE 2 par Didier FALCONE, pour deux avertissements, il semble que les différentes versions donnés par Loïck LANDRE ne tiennent pas la route, au regard des deux fautes ayant justifiés sont expulsion.

La version EUROSPORT : Titulaire face à Clermont ce lundi (2-2, 12e journée de Ligue 2), Loïck Landre a vécu un drôle de retour sur le terrain de son ancien club. Le défenseur lensois a notamment été exclu à la 87′ pour une accumulation de 2 cartons jaunes.

Après la rencontre, l’incompréhension dominait l’esprit du joueur artésien : « Ce carton rouge est une compensation. Depuis le début de match, l’arbitre m’avait dans le collimateur. Il a été désagréable avec moi. Cela a commencé dès la 5’. Il m’a mis la pression pendant toute la rencontre. Il a eu ce qu’il voulait. A la mi-temps, j’avais annoncé ce futur carton rouge. Je n’ai pas compris son acharnement. Sinon concernant le match, il y avait du rythme. Après le pénalty, nous avons pris un petit coup au moral. Nous avons eu les ressources pour revenir au score. Au regard de la rencontre, nous perdons 2 points mais nous allons nous contenter de ce match nul car cela aurait pu être pire. »

La version LENSOIS.COM : Expulsé hier soir contre Clermont par M. Falcone en fin de rencontre, Loïck Landre sera suspendu pour le prochain match du RC Lens. A l'issue de la rencontre, le défenseur Sang et Or souligne que l'arbitre lui a répété à plusieurs reprises son envie de l'expulser, ce que n'a pas compris le joueur lensois.

« A la mi-temps, j’ai dit : « Je sens que je vais prendre un carton », parce que c’est ce qu’il voulait ! Depuis le début du match, il me le répétait : « Je vais te mettre le rouge ! » A part le carton jaune qui méritait le jaune, sinon c’est le ballon ! Je n’ai pas compris pourquoi. »

Alors quoi en penser à la lecture des ces deux articles : Soit, Didier FALCONE est malhonnête (ce que je me refuse même à penser), soit le joueur lensois qui ne brille pas particulièrement depuis le début de saison, cherche à se trouver des excuses et un bouc émissaire de luxe en la personne de l'arbitre, et raconte des fadaises. Nous avons notre petite idée sur la question, et vous laissons regarder le résumé de la rencontre, où vous pourrez juger vous même des deux motifs d'avertissement... tout à fait valables et justifiés.


Eric - ARBITREZ-VOUS