vendredi, octobre 23, 2015

LIGUE DE LORRAINE - UNAF MOSELLE : Interview du CTRA Benoît BASTIEN...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 23/10/2015 - La première interview à être publiée sur le site de l’UNAF Moselle est celle de notre CTRA, Benoit BASTIEN. Merci à Benoît d’avoir accepté de répondre à cette interview.

UNAF MOSELLE : Bonjour Benoit, parles nous un peu de ton parcours dans l’arbitrage. Te souviens tu de ton 1er match en tant qu’officiel et peux-tu nous décrire les souvenirs qu’il t’en reste ?
BENOIT BASTIEN : Arrivé dans l’arbitrage après des échanges avec des amis de lycée qui venaient de s’y lancer (parmi eux Sébastien VAUDEVILLE ex-F4). 1er match en février 2001 à 15 ans en District des Vosges = Dogneville / Granges sur Vologne … un peu de boulot avec 2 pénaltys et 2 cartons jaunes. Un très bon souvenir car tout s’est bien passé avec les équipes et l’observateur. Si le 2e se passe aussi bien, il n’en sera pas de même avec mon 3e match…contestations d’une équipe et des quelques spectateurs…premières intimidations…difficile à encaisser sur le coup quand on est jeune, mais c’est là où il ne faut pas se laisser abattre. Heureusement que je ne me suis pas écouté ce jour-là, quand le sentiment d’arrêter m’a traversé l’esprit. On apprend encore plus vite en étant confronté aux difficultés. C’est aussi là que l’on voit la force mentale que l’on possède en soi.

UNAF : – Quelles sont tes motivations pour arbitrer tous les week-ends ?
BENOIT BASTIEN : Le plaisir tout simplement car je m’éclate quand je suis « dans l’arène » au milieu de tout ce bruit, de cette grosse ambiance. J’aime les défis et c’est ça qui me motive car chaque match est pour moi un défi à relever. L’objectif étant de diriger la rencontre de manière à ce que les équipes puissent s’exprimer tout en décidant des moments où j’interviens où pas…j’aime faire des choix et manager les joueurs.....

Lire la suite sur le site de l'UNAF MOSELLE
http://moselle.unaf.arbitre.info/interview/interview-de-benoit-bastien-ctra-de-la-ligue-lorraine-de-football/