mercredi, octobre 07, 2015

LIGUE MIDI-PYRÉNÉES : Portrait de Rémi RUBIO, Jeune arbitre de Ligue...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 07/10/2015 - Rémi Rubio a débuté sa carrière d'arbitre à Pamiers, et après trois saisons au Toulouse FC, a décidé cet été de rejoindre Castanet. Il officie cette saison en Championnat U19 HL et en Championnat national U19.

Rémi, tu es arbitre, donc passionné par l'arbitrage. Dis-nous, pourquoi cette passion ?
L’intérêt pour l'arbitrage a commencé lors de ma dernière année de joueur (U15). Je voulais avoir une autre approche de mon sport favori qu'est le foot tout en restant sur les terrains. J'ai donc « goûté » à cette discipline et je me suis reconnu dedans car je pense qu'elle me correspond dans beaucoup d'aspects.

Alors que certains arbitrent et jouent aussi, toi non : ça ne te manques pas de jouer ?
Je suis un compétiteur donc, en effet, le football de compétition me manque un peu. Mais je comble ce manque en assistant à des séances de futsal hebdomadaires avec des amis et en jouant dès que je le peux. Ça me permet de ne pas trop m'éloigner de la pratique du football et de m'amuser comme je le faisais avant.

A qui déconseillerais-tu de devenir arbitre, et à qui le conseillerais-tu ? Quelles qualités faut-il à la base ?
Tout le monde peut faire arbitre, cependant il y a certains comportements à adopter quand on porte la « casquette » d'arbitre. Si l'on veut que les joueurs respectent les arbitres, il n'est pas concevable que les arbitres n'en fassent pas tout autant à l'égard des joueurs. Je pense que pour officier un match il faut avoir une certaine patience et un certain tempérament qui permet de ne pas se faire marcher dessus.

Lire la suite de l'Article sur
http://www.footpy.fr/Arbitre-Remi-RUBIO-Ligue-Tout-le-monde-peut-faire-arbitre-cependant-il-y-a-certains-comportements-a-adopter-quand-on_a5335.html