dimanche, octobre 25, 2015

PORTUGAL : Le Benfica Lisbonne favorisé par la Fédération lusitanienne ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 25/10/2015 -  L'affaire pourrait faire grand bruit au Portugal. Marco Ferreira, ancien arbitre international, vient de jeter un véritable pavé dans la mare. Selon lui, le Benfica Lisbonne bénéficierait de la clémence de certains hauts dirigeants du football lusitanien.

Dans un entretien accordé au quotidien espagnol As, Marco Ferreira revient sur la manière dont il a été mis à la marge de l'arbitrage du football portugais. L'homme, âgé de 38 ans, a depuis rangé sifflets et cartons au placard et dénonce les actions de Vitor Pereira, président du Conseil des arbitres du Portugal. Selon lui, ce haut dirigeant n'hésiterait pas à appeler les officiels désignés pour les rencontres du Benfica afin de les amener à favoriser, d'une manière ou d'une autre, la formation lisboète. 

Officiant en première division la saison passée, Ferreira a depuis été relégué à l'étage inférieur. Il s'estime lésé et victime d'une injustice. Après avoir été renouvelé au poste d'arbitre international Fifa en janvier 2015 et désigné pour arbitrer la finale de la Supercoupe entre le Sporting Lisbonne et Braga, en mai dernier, le Madérois ne s'explique pas ce changement d'attitude de la part de l'institution....

Lire la suite de l'article sur
http://www.sports.fr/football/etranger/portugal/articles/le-benfica-favorise-par-l-arbitrage-1364786/