jeudi, novembre 19, 2015

DISTRICT DE L'ALLIER - UNAF : Grève des arbitres les 21 & 22 novembre 2015

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 19/11/2015 - Suite à des violences commises par un joueur sur un collègue, les arbitres du département de l'Allier ont décidé d'exercer leur droit de retrait et ne pas arbitrer le week-end prochain.

En effet, dimanche 8 novembre, Georges BORY arbitre d'une rencontre de deuxième division recevait un coup de tête de la part d'un joueur de Charmes 2000. Il a décidé de porter plainte et s'en tire avec trois jours d'arrêt de travail.

Les arbitres du District de l'Allier, en signe de solidarité et pour dénoncer ces actes de violences, ont décidé de ne pas officier lors des rencontres du week-end prochain (21 et 22 novembre). Les parties devraient donc se dérouler grâce à l'aide de simples arbitres bénévoles formés par les clubs.

« C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, commente Christian GONNET, responsable de la section Allier de l’Union nationale des arbitres de football. Il y a déjà eu une affaire en mai dernier. Les arbitres en ont marre des insultes, des menaces verbales et de la violence. » 

Eric - ARBITREZ-VOUS