lundi, novembre 23, 2015

FFF - LIGUE DE MÉDITERRANÉE : Jacques CLAVET, passionné comme au premier jour...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,

Publié le 23/11/2015 - Jacques Clavet est retiré des terrains de L1 et L2 depuis huit ans maintenant. Passionné de football et d'arbitrage, il a décidé de continuer à utiliser son drapeau sur les terrains départementaux de la Méditerranée. Pour le plaisir.
             

Bon footballeur et suivi par le PSG

Il rêvait de devenir footballeur professionnel. Le marseillais Jacques Clavet  débute le football à l'âge de 8 ans et évolue au plus haut niveau régional. Jusqu'à attirer la curiosité du PSG qui lui propose d'intégrer son centre de formation. "Les contacts n'ayant pas été suivis d'effets, j'ai continué à jouer au niveau régional" explique celui qui est fonctionnaire de police dans le civil. C'est alors que lui vient l'intérêt d'entraîner. "J'ai passé mes premiers diplômes car j'avais envie de diversifier mes activités au sein de cette discipline et de m'impliquer dans un domaine où j'allais découvrir les notions de responsabilité, d'investissement, d'engagement inhérentes à cette activité.

Titulaire du BE1

Jacques Clavet présente une particularité peu courante chez les arbitres : il est titulaire du BEF (Brevet de Moniteur de Football), appelé BE1 par le passé et qui permet d'entraîner une équipe jusqu'au septième échelon national (DHR). En parallèle à son fonction d'arbitre fédéral, le club de Cassis-Carnoux s'attache ses services en qualité de directeur sportif. "J'apportais ma contribution en tant qu'éducateur et formateur d'arbitres" se souvient Jacques Clavet. Et depuis ? "Je préfère désormais me consacrer à mes activités d'arbitre qui m'apparaissent plus enrichissantes quant aux valeurs que je défends par rapport à un rôle d'éducateur pour lequel les contraintes sont plus nombreuses" détaille-t-il sans exclure un possible retour à ses "premiers amours".

"Favoriser les échanges entre les acteurs du football"....

 

Lire la suite de l'article sur 
http://arbitrage57.blog4ever.com/jacques-clavet-pasisonne-comme-au-premier-jour