vendredi, novembre 20, 2015

FOOTBALL : Et avec ça, vous reprendrez bien un peu de "SEXISME" ?....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 20/11/2015 - Le sexisme associé à la "connerie" de certains m'effarera toujours... Lisez plutôt ce qui suit : Scène surréaliste, ce week-end, sur un terrain espagnol. Un individu a fait irruption sur la pelouse pour tenter de frapper une juge de touche avec son pénis.

Alors que le CD Abes et Gabia CF disputaient un match de deuxième division andalouse, l’homme a interrompu le cours de la partie à quelques minutes du coup de sifflet final. Au moment de son entrée sur le pré, ce dernier a baissé son pantalon avant d'essayer de sortir son sexe pour agresser l’arbitre assistante, a rapporté AS.

Le journal espagnol a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un supporter d’une des deux équipes. Il a formellement été reconnu comme un joueur du Céltic de Pulianas, une formation rivale évoluant au niveau supérieur en première division andalouse. «Il portait un survêtement de cette équipe, et je l’ai déjà arbitré», a indiqué l’arbitre de rencontre. S’il ne devrait pas échapper à de lourdes sanctions de la part des instances, le footballeur a été viré sur le champs par son club.

Mais, sans aller jusque là, on a eu ces dernières années d'autres exemples de sexisme et de goujaterie affirmée :

Lacombe et la popote

Invité d’une émission sur RMC en mars dernier, Bernard Lacombe est interrogé par une auditrice qui évoque la situation de Karim Benzema en Bleu. "Karim Benzema est une grosse blague, il n’a pas marqué depuis juin 2012. Il n’a pas chanté ‘’La Marseillaise’’ et n’est pas représentatif d’un Bleu",explique l’auditrice. Le conseil de sportif de l’OL, visiblement furibard de voir son ancien protégé à Lyon contesté, lui répond ceci: "Je ne discute pas avec les femmes de football. Je le dis parce que c’est mon caractère. C’est comme ça. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux". Gratiné.

Gattuso et la patronne

Gennaro Gattuso est habitué aux gros titres en cette fin d’année. Avant d’être inquiété dans l’affaire du Calcioscommesse, le milieu italien avait défrayé la chronique début décembre en évoquant l’arrivée de Barbara Berlusconi à la tête de l’AC Milan dans une interview à une radio italienne. "Je pense que quelqu’un comme Galliani mérite davantage de respect pour tout ce qu’il a accompli et permis que le club ait de bons résultats. Je ne devrais pas dire ça mais je ne vois pas de place pour les femmes dans le football." Au revoir, au revoir présidente…

Ménès et le régime minceur

Dans le cadre d’un dossier sur le sport féminin, Pierre Menès donne son ressenti sur le football. S’il considère que la discipline a "fait des progrès", le journaliste de Canal Plus se lâche: "T’avais des grosses dondons qui étaient certainement trop moches pour aller en boite le soir. Aujourd’hui, ça n’a absolument rien à voir : elles ont progressé tactiquement, physiquement, au niveau du volume de jeu et en plus maintenant ce sont des filles. Mais par rapport à une équipe masculine, ça vaut que dalle ! » Et de finir plus loin : "Le foot, c’est quand même un sport de mecs". Et de machos ?

Richard Keys, Andy Gray et Mme l’arbitre

Préposés aux commentaires du match entre les Wolves et Liverpool le 22 janvier 2011 sur la chaîne Sky Sports, Richard Keys et Andy Gray commentent lors de la mi-temps la prestation de l’arbitre assistante Sian Massey. Cette dernière vient d’accorder un but pour Liverpool. Les commentateurs jugent qu’il aurait dû être refusé pour une position de hors-jeu (les ralentis montreront que Massey a pris la bonne décision).
"Que quelqu’un descende et lui explique la règle du hors-jeu, débute l’un.
-Oui je sais! Une femme arbitre de touche, vous arrivez à y croire ? répond l’autre.
-C’est exactement ce que je disais; les femmes ne connaissent pas la règle du hors-jeu.
-Bien sûr qu’elles ne la connaissent pas.
Problème: la conversation a été enregistré et sera publiée dans le Daily Mail. Les deux compères seront d’abord suspendus avant de voir d’autres "perles" surgir dans les heures qui suivront. Ils seront licenciés ou démissionneront. Hors-jeu. 

Et c'est sans compter sur les déclarations en janvier dernier de Victor ZVUNKA entraineur d'ARLES-AVIGNON [Voir l'article] ou celles plus récente de David LE FRAPPER [Voir l'article] qui ne relèvent pas le niveau intellectuel du football et font passer les femmes pour des "sous-hommes".

Je voudrais, comme vous je pense, m'insurger contre ce genre de comportement et redire à nos collègues féminines, quel vent frais elle font souffler sur le football français et mondial... Que leur sourire parfois ravageur soit la meilleure réponse aux Machos et autres Goujats de triste espèce...

Et pour ceux qui auraient encore des doutes sur les capacités féminines à jouer au football, regardez donc cette vidéo :



Eric - ARBITREZ-VOUS