jeudi, novembre 12, 2015

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 12 novembre 2015

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,




Réunie le 12 novembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Trois matchs ferme
Sofiane Boufal (LOSC)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 novembre 2015 à 0h00.
Benjamin Mendy (Olympique de Marseille), Wallyson Mallmann (OGC Nice), Ricardo Pereira (OGC Nice), Oswaldo Vizcarrondo (FC Nantes), Fabinho (AS Monaco), Issiaga Sylla (GFC Ajaccio)

7ème journée : Olympique Lyonnais – SC Bastia du 23 septembre 2015
Comportement de Pierre-Marie Geronimi, président du SC Bastia, envers l’arbitre à la mi-temps et à la reprise de la seconde période.

Réunie le 1er octobre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M. Pierre-Marie Geronimi pour la séance du jeudi 22 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande de M. Pierre-Marie Geronimi, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 12 novembre 2015.
Après audition de M. Pierre-Marie Geronimi par conférence téléphonique, la Commission décide de le sanctionner d’un mois ferme de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 17 novembre 2015.

13ème journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 8 novembre 2015
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais

Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé :
- de placer le dossier en instruction
- de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland.
La Commission convoque les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, séance au cours de laquelle l'instructeur rendra ses conclusions.

LIGUE 2


Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 17 novembre 2015 à 0h00.
Wylan Cyprien (RC Lens), Moussa Sao (FC Sochaux-Montbéliard), Eloge Enza Yamissi (Valenciennes FC)

14ème journée : Chamois Niortais FC – FC Metz du 6 novembre 2015
Exclusion de M. Pascal Braud, entraîneur adjoint du Chamois Niortais FC

La Commission décide de convoquer M. Pascal Braud pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.