mercredi, décembre 02, 2015

ALLEMAGNE : Bienvenue à l'association "SEXISME SANS FRONTIERE"...


Publié le 02/12/2015 - Après les propos sexistes de Victor ZVUNKA en janvier dernier, puis ceux de David LE FRAPPER lors de VALENCIENNES / LAVAL en octobre dernier, concernant notre collègue Stéphanie FRAPPART, c'est au tour maintenant de nos voisins allemands ou plutôt de nos voisines allemandes de faire connaissance du sexisme ambiant dans le championnat outre-rhin.

Lors de la rencontre de Championnat contre le FSV Francfort, Demirbay avait été exclu pour un second carton jaune par l'arbitre du match, Bibiana Steinhaus. Il s'était alors emporté affirmant: "Les femmes n'ont pas leur place dans le football masculin".

L'un des membres du club de Düsseldorf, Paul Jäger, a proposé que Demirbay "se rende sur la pelouse d'un match de football féminin.... en tant qu'arbitre".

La Fédération allemande de football (DFB) a ouvert une enquête.


Demirbay s'est excusé publiquement sur Facebook auprès de l'arbitre âgée de 36 ans: "Je suis extrêmement désolé de ce que j'ai dit à Mme Steinhaus. Je n'aurais jamais dû prononcer cette phrase, car cela ne correspond pas à mon opinion des femmes".

Bibiana Steinhaus fait partie des arbitres les plus renommées, officiant notamment lors de la finale de la Coupe du monde féminine 2011, et des jeux Olympiques 2012 à Londres.


Eric - ARBITREZ-VOUS