dimanche, décembre 06, 2015

ALLEMAGNE : La vaste fumisterie de l'opération rachat de Kerem DEMIRBAY...

Publié le 05/12/2015 - Une semaine après avoir tenu des propos sexistes envers une arbitre et en attendant sa sanction officielle, le joueur du Fortuna Düsseldorf (D2) Kerem Demirbay a purgé la peine envisagée par son club en dirigeant ce samedi après-midi un match de jeunes filles.

Sur sa page Facebook, le Fortuna a posté cinq photos (voir plus bas) montrant le joueur de 22 ans au milieu de jeunes joueuses, avec le sifflet mais en tenue de ville et non en noir. "C'est comme ça chez Fortuna, lorsqu'un jeune joueur commet une faute!", écrit le club dans le message accompagnant les photos.

Après le second carton jaune adressé par l'arbitre Bibiana Steinhaus, synonyme d'expulsion, le milieu de terrain âgé de 22 ans s'était emporté: "Les femmes n'ont pas de place dans le football masculin."  Il s'était excusé publiquement sur Facebook auprès de l'arbitre: "Je suis extrêmement désolé de ce que j'ai dit à Mme Steinhaus. Je n'aurais jamais dû prononcer cette phrase, car cela ne correspond pas à mon opinion des femmes."

La Fédération allemande de football (DFB) n'a pas encore annoncé sa sanction mais le directeur sportif du club a révélé, hier, que Demirbay allait "être suspendu pour cinq matches dont deux avec sursis" pour ses propos misogynes.


So geht Fortuna damit um, wenn ein junger Spieler einen Fehler macht!Kerem Demirbay leitete heute Nachmittag als Schiedsrichter die Partie der D-Juniorinnen des SSVG Haan 06 gegen Langenberg.
Posté par Fortuna Düsseldorf sur samedi 5 décembre 2015

NOTE DE ARBITREZ-VOUS : A l'heure où l'ère du "PARAÎTRE" et des "PEOPLES" bat son plein, ce genre de démonstration s'affirme encore une fois comme une vaste opération de communication orchestré par le Club de Düsseldorf, et non pas comme l'on aurait pu s'y attendre comme une opération de rachat et d'excuse vers le corps arbitral féminin. Arbitrer ou (tenter d'arbitrer) un match de jeunes filles en manteau DOLCE GABANA et en chaussure de ville, voilà qui dénote un manque d'implication et de sérieuse volonté de la part de Kerim DEMIRBAY.  Au prix du manteau, il aurait tout de même pu faire l'effort de se procurer la tenue de sportif adéquate pour rendre hommage aux femmes qu'il a rabaissé, et faire plaisir aux jeunes filles qu'il a "arbitré". Ce genre de mise en scène n'a pour moi aucune valeur. Ni pédagogique, ni éducative, elle s'inscrit uniquement dans le plan "raté" de réhabilitation du Club. A quand, un joueur qui arbitre le match depuis sa Porsche garé sur le parking du stade....