vendredi, décembre 04, 2015

LFP - Les décisions de la Commission de Discipline du 3 décembre 2015

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,




Réunie le 3 décembre 2015, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1


Deux matchs de suspension dont un avec sursis
André Biyogo Poko (FC Girondins de Bordeaux), Renato Civelli (LOSC), Mouez Hassen (OGC Nice)

Un match ferme
Moustapha Sall (AS Saint-Etienne), Alejandro Bedoya (FC Nantes), Jaba Kankava (Stade de Reims)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 décembre 2015 à 0h00.
Henri Saivet (FC Girondins de Bordeaux), Ludovic Sané (FC Girondins de Bordeaux), Younousse Sankharé (EA Guingamp), Valentin Eysseric (AS Saint-Etienne), Gaël Danic (SC Bastia), Lorik Cana (FC Nantes), Wilfried Moimbé (FC Nantes), Sébastien Corchia (LOSC), Zinédine Machiach (Toulouse FC), Franck Signorino (Stade de Reims), Nicolas de Préville (Stade de Reims), Yacouba Sylla (Stade Rennais FC), Gelson Fernandes (Stade Rennais FC)

12ème journée : SC Bastia – SM Caen du 31 octobre 2015
Comportement du joueur Yannick Cahuzac (SC Bastia) envers le joueur Alaeddine Yahia (SM Caen)

Saisie par le Conseil National de l’Ethique, la Commission avait décidé de convoquer M. Yannick Cahuzac pour la séance du jeudi 26 novembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande du joueur, la Commission avait accepté de reporter l’audition au jeudi 3 décembre 2015. Après audition du joueur, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 8 décembre 2015.

15ème journée : Stade de Reims – Stade Rennais FC du 28 novembre 2015
Exclusion de M. Olivier Guégan, entraîneur du Stade de Reims

La Commission décide de convoquer M. Olivier Guégan pour la séance du mercredi 23 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2

Trois matchs ferme
Claude Goncalves (AC Ajaccio)

Deux matchs ferme
Hernan Altolaguirre (Evian Thonon Gaillard)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Loïck Landre (RC Lens)

Un match ferme
Loris Néry (Valenciennes FC), Riad Nouri (AC Ajaccio)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue  2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 décembre 2015 à 0h00.
Medhi-Tahrat Jean (Paris FC), Jimmy Roye (Chamois Niortais FC), Loïck Landre (RC Lens), Eric Tie Bi (Stade Brestois), Tiago Gomes (FC Metz), Julien Cetout (AS Nancy-Lorraine), Tristan Lahaye (Chamois Niortais FC), Gustavo Campanharo (Evian Thonon Gaillard FC), Malik Couturier (Stade Lavallois)

14ème journée : Chamois Niortais – FC Metz du 6 novembre 2015
Exclusion de M. Pascal Braud, entraîneur adjoint du Chamois Niortais FC

Réunie le 12 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M. Pascal Braud pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission décide de le sanctionner de trois matchs ferme dont un par révocation du sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 8 décembre 2015.