mardi, décembre 22, 2015

LIGUE D'ATLANTIQUE : Insultes à arbitre et coup de tête sur adversaire...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 22/12/2015 - Insultes à arbitre et coup de boule à un adversaire...

Dimanche, en PH, l'AS Sud Loire a remporté son premier match de la saison en championnat aux dépens du Nantes Métallo SC (1-0). L'un des joueurs de l'ASSL a souhaité revenir sur un fait qui s'est déroulé lors de cette rencontre.

« Pendant le match, il y a eu un incident. Il y en a marre de se faire insulter pendant quatre-vingt-dix minutes surtout par des mecs soit disant qui ont joué plus haut, je ne citerai pas de nom. Je paye ma licence pour jouer non pour me faire insulter. Vers la quatre-vingtième minute, la cerise sur le gâteau : un attaquant du Métallo prend un jaune, traite l'arbitre dans tous les sens puis prend un rouge hyper justifié. Il est franchement près d'aller taper l'arbitre. Notre cinq veut se mettre devant pour empêcher cela et se prend un coup de boule... Il saigne des deux narines. Le joueur était incontrôlable. J'espère qu'il ne rejouera plus de l'année minimum. C'est à être dégoûté du foot... », déclare-t-il.

« Mon joueur a pété les plombs. Tout le reste de l'équipe a été correct et a fait en sorte de calmer les choses. Mon attaquant n'a joué que la deuxième mi-temps donc il n'a pas insulté tout le match. Son geste est inexcusable mais je ne veux pas qu'on dise que c'est encore le Métallo. Il ne rejouera plus au club », répond Patrice Tahé, l'entraîneur du Métallo qui déplore aussi « les insultes lancées par certains supporters (de l'AS Sud Loire) pendant tout le match ». La commission de discipline de la Ligue va se réunir et devrait infliger une très lourde suspension au joueur et par conséquent des points de pénalité à l'équipe nantaise qui réalise par ailleurs un bon début de saison. 

La suite sur
http://www.football44.fr/Le-zapping-du-week-end-Insultes-envers-l-arbitre-et-coup-de-boule-a-un-adversaire-un-neuf-et-un-oeuf-la-recette-de-l_a5791.html