mercredi, décembre 09, 2015

LIGUE DE CORSE : 20 ans de suspension pour l'agresseur du jeune arbitre

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 09/12/2015 - Depuis 2008, on se souvient de la lâche agression qu’avait subi Damien Montagono, la Corse était relativement épargnée par la violence. Ce travail de fond, mené par José Marchetti et son équipe, en collaboration avec les Parquets d'Ajaccio et de Bastia, mais aussi au sein du Comité Directeur de la Ligue Corse de Football, portait alors ses fruits.

Et puis, novembre 2015 voyait arriver deux affaires d’agressions. Celle du jeune  Guillaume Gérandi, en U18 élite [voir l'article], était jugée en fin de semaine dernière et les sanctions sportives viennent de tomber, (NDLR : et ça ne rigole pas...) :

- Le joueur écope de 20 ans de suspension ferme

- L’éducateur du club est interdit de toutes fonctions officielles pendant 3 ans.

- Pour le club, match perdu avec un retrait de 3 points et mise hors compétition dans le championnat U19 pour la saison 2015/2016.

- Rétrogradation de l’équipe U19 dans le championnat Excellence pour la saison 2016/2017.

- Interdiction d’accession pendant 2 ans au club d'AFA Elite dans le championnat U19 à compter de la saison 2017/2018.

Contacté depuis, José Marchetti s’exprime : « Nous ne pouvons qu’être satisfaits de ces décisions. Je pense que c’est inédit… La sanction sportive est tombée, mais maintenant nous attendons celle de la justice qui doit avoir lieu le 4 janvier 2016. »

De plus, une réunion tripartite a été organisée à Corte et réunissait les représentants de la ligue, les représentants de 10 clubs et l’UNAF. Quelques mesures ont été actées et vous les retrouverez dans le document ci-joint. [CLIQUEZ-ICI]

Source : UNAF