mercredi, décembre 16, 2015

TUNISIE - ALERTE AGRESSION : Un arbitre-assistant atteint par une pierre [VIDÉO]

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,

Publié le 16/12/2015 - Encore des images qu’on aimerait pas voir sur nos terrains, et cette fois, cela nous provient de Sidi Bouzid, berceau de la révolution Tunisienne, lors d’une rencontre entre l’Olympique SB et l‘Espérance Sportive de Tunis.

Les locaux ont vivement contesté un penalty sifflé par l’arbitre pour L’EST, transformé par Khenissi à la 37′, et qui a été suivie par une première interruption du match.

Les choses se sont gâtées suite au second but d’Iheb Mbarki à vingt minutes de la fin, qui a scellé le sort d’une rencontre dominée par les Tunisois.

Le public, mécontent, s’est alors pris au juge de touche qui s’est plaint plusieurs fois auprès de l’arbitre, mais ce dernier était décidé à mener le match jusqu’à la fin, chose qui n’arriva pas.

Suite à une nouvelle suspension du match à dix minutes de la fin, l’arbitre assistant, monsieur Aymen Ismail a été atteint par une pierre à la tête, avant de s’éloigner de la ligne de touche et de s’écrouler. Il a été transporté à l’hôpital et la rencontre à été arrêtée.

Rappelons que la Fédération Tunisienne de Football applique un huis clos partiel depuis la révolution en imposant la présence du public local uniquement, avec un quota bien défini.

Les sanctions devront tomber très prochainement concernant le promu Sidi Bouzid, l’Espérance, pour sa part, reste au contact du leader CS Sfaxien, avec un petit point de retard.

Source : STARAFRICA