vendredi, décembre 11, 2015

UNAF 94 : Plus d'arbitres officiels sur les matchs des Cheminots Villeneuvois !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 11/12/2015 - Communiqué de L'UNAF 94 [Val de Marne]

Mes chers ami(e)s arbitres,

Considérant la dernière décision de la commission de discipline dont vous avez tous connaissance réduisant la sanction d'un agresseur d'arbitre.

Considérant l'ensemble des incidents graves impliquant régulièrement depuis trois ans maintenant le club des Cheminots Villeneuvois dont TROIS agressions d'arbitres parmi ceux-ci...

Considérant la sanction prise le 10 novembre dernier par la commission de discipline infligeant 10 matchs de suspension à un joueur senior dudit club pour gestes blessants et propos injurieux et grossiers pendant et après match envers un arbitre officiel.

Considérant la sanction prise le 1er décembre dernier, toujours par la même instance, de deux matchs fermes envers l'éducateur seniors du club...

Considérant l'agression subie par l'équipe Seniors de l'Haÿ-les-Roses après match sur les installations du même club le jeudi 3 décembre dernier!!!

Considérant que vous êtes en danger en officiant sur les rencontres de ce club, et plus particulièrement à domicile compte-tenu du comportement de ses licenciés mais aussi de l'environnement très hostile.

Nous vous demandons de ne pas vous déplacer sur les rencontres de toutes les catégories du club des Cheminots Villeneuvois et ce, dès à présent.

La CDA du district du Val de Marne nous soutient totalement.

Ainsi si vous décidez d'appliquer nos consignes que nous assumons pleinement et totalement, la protection de votre intégrité physique étant notre seule credo, aucune sanction administrative ne sera appliquée dans le ce cas précis envers un arbitre se dé-convoquant ou ne se déplaçant pas sur une désignation visant ce club.

Les matchs se dérouleront, comme le règlement le prévoit, avec des bénévoles.


Enfin, nous vous invitons vivement à envoyer un mail à la CDA demandant de ne plus vous désigner dorénavant sur ce club.

Comme toujours dans le Val de Marne, les arbitres seront solidaires, je n'en doute pas un seul instant.

Nous disons STOP!

A très bientôt.

Votre Président, Renaud HOCQ