mercredi, janvier 13, 2016

DISTRICT DE LOIRE-ATLANTIQUE : 15 mois de suspension pour l'assistant bénévole... à la langue bien pendue !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 13/01/2016 - La commission de discipline du District de Loire Atlantique ne badine pas avec les incivilités envers les arbitres ! Elle vient en effet de suspendre un licencié de l'Etoile Saint-Roch Pontchâteau pour quinze mois à la suite de faits qui se sont déroulés le 18 octobre dernier.

Rappel des faits. Lors d'un match de troisième division de District entre le deuxième club de Pontchâteau et l'équipe réserve de l'AS du Brivet, une bagarre générale a eu lieu en toute fin de rencontre. Un joueur de Quilly Sainte-Anne-sur-Brivet avait en effet été victime de propos injurieux et de crachats de la part de l'arbitre assistant du club pontchâtelain. Dans les arrêts de jeu, l'arbitre central a ainsi demandé au délégué de la rencontre de remplacer cet assistant.

Comme le rapporte Ouest France dans son édition de dimanche, l'arbitre assistant a jeté son drapeau de touche par terre, insultant l'arbitre : « c'est une merde et une grosse merde. » Le quotidien régional indique aussi que celui-ci a ensuite menacé le référé : « Le gros, tu vas voir en sortant. ».....


Lire le suite de l'article
http://actufoot44.com/actualites/article/un-arbitre-assistant-suspendu-15-mois-62572