lundi, janvier 04, 2016

FFF - CDF - LORIENT / TOURS : Marco SIMONE en fait des tonnes... pour pas grand chose !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,

Publié le 04/01/2016 - A l'heure de s'exprimer devant les journalistes, Marco Simone a clairement fait part de son mécontentement contre le corps arbitral. Quand la première question lui a été posée pour savoir s'il avait des regrets, il a vu rouge, tout en restant très calme dans le discours. « Avant de savoir si j'ai des regrets, moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir s'il y a penalty ou pas ? Je vous pose la question ! ». Beaucoup pensaient que l'entraîneur de Tours revenait sur le penalty accordé en première mi-temps à Jouffre, qui l'a joué à l'expérience. Mais non, Marco Simone pointait du doigt deux actions de son équipe, celle de Tandia à la 96' face à Lecomte et celle de Bergougnoux, retenu par le maillot par Touré (115'). « Pour moi, il y a deux situations où, si l'on est une équipe de L1, l'arbitre siffle un des deux penaltys, donc je dois regretter quoi ? Alors oui, je peux faire du bla-bla, dire que Tours est une très belle équipe, qu'on ne voyait pas la différence avec celle de L1... »

Une injustice ?....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.letelegramme.fr/football/marco-simone-remonte-contre-l-arbitrage-04-01-2016-10908340.php

L'avis d'ARBITREZ-VOUS : Il ne manque pas d'un certain aplomb et aussi d'un culot monstre l'ami Marco SIMONE... Il parle d'actions sur lesquelles Ruddy BUQUET n'est pas intervenu, et nous refait le coup du "Oui, mais si l'arbitre..." et du "Je pense qu'il aurait du..."... C'est sympa, c'est dit sans agressivité apparente, mais en fait c'est "gonflant" d'avoir toujours à entendre ce genre de jérémiades à la fin des matchs. Une bonne fois pour toute si les entraîneurs pouvaient classer les éventuelles différences de vue entre eux et les arbitres, au chapitre de la simple différence de point de vue, et non pas d'une volonté du corps arbitral de nuire à tel ou tel ... on avancerait peut-être un peu plus vite dans le sens d'une réconciliation sur des objectifs communs, et non pas sur l'entretien permanent d'un climat délétère et de suspicion.