vendredi, janvier 15, 2016

HANDBALL : C'EST QUOI CE SPORT ?... Prenez-en de la graine !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 15/01/2016 - Mieux que tout encart publicitaire, ce téléspectateur (M. G.T. de la Vancelle) nous dévoile sa vision du hand par le prisme de la télévision.....


 "Je viens de suivre le Mondial féminin de handball. Je dois dire que, sur le coup j'y ai pris un certain plaisir. Mais malheureusement, j'ai pris le temps de la réflexion et maintenant je comprends mon erreur.

En effet, c'est quoi ce sport où les joueuses qui se font balancer à coup de manchettes sur un sol en béton se relèvent immédiatement et continuent à jouer, alors qu'un vrai sportif de haut niveau (de salaire), après avoir plongé sur l'herbe tendre d'une pelouse, doit se tordre de douleur pendant 5 minutes ? 

C'est quoi ce sport où la gardienne de but qui prend un tir à bout portant en pleine face ne va pas cracher au visage de l'arbitre ?

C'est quoi ce sport où les joueuses d'origine africaine ne sont pas accueillies par les spectateurs avec des cris de singe ?

C'est quoi ce ce sport où les commentateurs ne critiquent pas les arbitres quand la France perd ?

C'est quoi ce sport dont les supporters de chaque équipe sont mélangés dans les tribunes sans même se battre ?

Bref, c'est quoi ce sport où, même après une défaite de la France, on ne ressent de haine ni envers l'adversaire, ni envers les arbitres ?

C'est un sport qui ne sera jamais diffusé sur les grandes chaînes. Et pourvu que ça dure....".


Extrait du Courrier des lecteurs du quotidien l'ALSACE du 16 décembre 2007