samedi, janvier 09, 2016

LIGUE DE LORRAINE : Quand deux clubs font rimer FUTSAL .... avec SCANDALE !!

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,

Publié le 09/01/2016 - L’année passée, ce sont ces deux clubs, Sorcy-Void et Saint-Mihiel, qui avaient porté haut les couleurs de la Lorraine en coupe nationale de futsal. Le premier était tombé avec les honneurs en 32e de finale, éliminé aux tirs-au-but par une équipe spécifique futsal, Strasbourg Stockfeld, évoluant en DH. Les Sammiellois avaient fait encore mieux en poussant l’aventure jusqu’en 16e. Là, le petit poucet de l’épreuve avait donné du fil à retordre au Sporting Strasbourg, équipe de Division 2.

Cette saison, les deux équipes meusiennes se sont encore fait remarquer. Négativement cette fois-ci. Dimanche dernier, en phase qualificative, Saint-Mihiel et Sorcy-Void se sont logiquement retrouvés en finale. Avec un enjeu tout relatif puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées pour le tour suivant, la phase régionale, qui se déroule ce week-end. Un pré-tirage ayant été effectué en amont, chacun savait que le vainqueur de la finale allait rencontre le RC Nancy Futsal.

Un adversaire que ni Sorcy ni Saint-Mihiel n’avait envie de se mesurer. Ce qui a donné, en guise de finale, une véritable parodie de football. De futsal en l’occurrence. Le ton était donné d’entrée avec un but marqué délibérément contre son camp par l’un des joueurs......

Lire la suite de l'article sur
http://www.estrepublicain.fr/football/2016/01/07/l-ethique-a-la-trappe-lors-d-un-match-de-futsal