Publié le 23/02/2016 - Jeudi soir, nos deux arbitres internationaux Ruddy BUQUET et Clément TURPIN arbitreront un 1/16ème de Finale Retour de l'EUROPA LEAGUE.
Bayer Leverkussen / Sporting Portugal pour Ruddy, et Liverpool / Augsburg pour Clément. A cette occasion, et comme à chaque fois en désignation UEFA, ils seront observés par un membre du staff des observateurs de l'UEFA.
Ce sera l'ancien arbitre international espagnol Manuel Enrique Mejuto González qui sera en charge du match de Ruddy BUQUET, alors que le suédois, également ancien arbitre international, Bo Karlsson observera lui la prestation de Clément TURPIN. Ces deux pointures des observateurs UEFA auront à cœur de distiller les conseils adéquates à nos deux collègues, et plus particulièrement à Ruddy BUQUET pressenti pour rejoindre Clément TURPIN dans le groupe Élite dès le mois de juillet prochain.
Manuel Enrique Mejuto González & Bo Karlsson, observateurs UEFA |
Que faut-il attendre de ces deux matchs pour nos arbitres. Tout d'abord, une excellente prestation, ça c'est indispensable, mais comme un arbitre se doit de prendre les renseignements sur une rencontre qu'il dirige, on notera à titre d'information les éléments suivants :
Pour LEVERKUSSEN / SPORTING PORTUGAL, trois joueurs du club local sous le coup d'un avertissement pris au match Aller, et seront pour une partie d'entre eux suspendu, si chemin faisant ils héritaient d'un autre carton jaune au match retour. le joueur portugais Ruben Semedo a été averti puis exclu au match aller par Björn Kuipers, et ne participera donc pas à cette rencontre. Enfin, et c'est un élément non négligeable, le match aller s'étant terminé sur le score de 1 à 0 en faveur du BAYER LEVERKUSSEN, le SPORTING PORTUGAL devra mettre le feu à ce match, s'il veut pouvoir jouer les 1/8èmes.
Pour terminer, on notera la présence du
sulfureux Roger SCHMIDT sur le banc de LEVERKUSSEN... qui le week-end
dernier en Championnat d'Allemagne a refusé de sortir suite à
l'injonction de Félix ZWAYER, et a obligé l'arbitre à interrompre la
rencontre pendant dix minutes.
Pour la rencontre LIVERPOOL / AUGSBURG, dont est en charge Clément TURPIN, les choses sont du même acabit. Un score nul au match aller (0-0), Cinq joueurs avertis par l'arbitre espagnol David Fernández Borbalán et deux entraîneurs allemands sur le banc. Le fameux Jürgen Klopp pour Liverpool et Markus Weinzierl pour Augsburg, qui au delà de la confraternité allemande, lutteront tout de même à distance pour la reconnaissance de leur travail et de leur équipe.
Je souhaite le meilleur à nos deux fers de lance français... Ainsi qu'aux collègues qui les accompagnent sur ces deux rencontres...
Eric - ARBITREZ-VOUS
Eric - ARBITREZ-VOUS