mardi, avril 19, 2016

ARBITRAGE VIDÉO : Le test de "Video Assistance Referee", c'est oui pour l'Italie....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,


Publié le 19/04/2016 - Arbitrage vidéo, la révolution est en marche...

La moviola. Cette boîte de Pandore du Calcio désigne le ralenti vidéo. Source de grands débats post-matchs, elle attisait les tensions en conférence de presse et alimentait les railleries des jours durant. Y avait-il hors-jeu ? Y avait-il but ? Fallait-il siffler penalty ? Fait-il une faute de main ? Toutes ces questions là se résoudront bientôt sur les terrains italiens qui, dès septembre prochain, pourront tester en avant première cette avancée technologique indéniable mais encore discutée. Une bonne nouvelle.

Il y a quelques semaines, l’IFAB et la FIFA prenaient déjà une décision historique : appliquer l’arbitrage vidéo au football. Peu de jours plus tard, la FIGC s’est présentée à Londres pour témoigner de sa disponibilité à tester cette nouveauté. Une candidature acceptée par les deux grandes instances internationales qui s’occupent de modifier les règles du jeu que l’on nomme “Football”. L’Italie fera donc bien partie des pays testeurs de la technologie VAR (Video Assistance Referee), contrairement à l’Angleterre ou l’Allemagne qui avaient, elles aussi, présenté leur candidature.

Laboratoire de tests


La Serie A et la Serie B, les deux championnats majeurs du pays, sont intéressés par le dispositif et font le forcing pour l’intégrer dès la rentrée prochaine tandis que les grands clubs, plus attentistes, poussent pour que cette phase de test soit réalisée en Coppa Italia.....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.calciomio.fr/arbitrage-video-revolution-marche-id-11856