Publié le 29/04/2016 - Demain matin 30 avril, Eric BORGHINI accordera une interview exclusive à FRANCE 3 CÔTE D'AZUR. En question, la révision de l'Article 1er des Statuts de la Fédération Française de Football pour laquelle le membre du COMEX et Président de la CFA défendra les valeurs du nouveau texte.
En voici le contenu : "La Fédération et ses organes déconcentré, en tant qu'organes chargés d'une mission de service public déléguée par l’État, défendent les valeurs fondamentales de la République française et doivent mettre en œuvre les moyens permettant d'empêcher toute discrimination ou atteinte à la dignité d'une personne, en raison notamment de son sexe, de son orientation sexuelle, de son origine ethnique, de sa condition sociale, de son apparence physique, de ses convictions ou opinions. Un terrain de football, un stade, un gymnase sont des lieux de neutralité où ces valeurs doivent s'exprimer.
A ce titre sont interdits, à l'occasion de compétitions ou de manifestations organisées sur le territoire de la Fédération ou en lien avec celle-ci : - tous discours, affichage ou comportement à caractère politique, idéologique, religieux ou syndical, - tout port de signes ou tenues manifestant ostensiblement une appartenance politique, idéologique, religieuse ou syndicale, - tout exercice de culte, acte de prosélytisme ou manœuvre de propagande, - toute forme d'incivilité. Toute personne contrevenant à ces dispositions fera l'objet de poursuites disciplinaires et/ou pénales. Les officiels doivent veiller au respect des dispositions susvisées."
Ce texte sera proposé aux votes lors d'une Assemblée Extraordinaire, le 28 mai prochain.
Ce texte sera proposé aux votes lors d'une Assemblée Extraordinaire, le 28 mai prochain.
Eric - ARBITREZ-VOUS