Publié le 10/04/2016 - Déjà assuré de retrouver la D2, Nantes-Bela ne termine pas la saison dans le Top 12 - l'élite du futsal --en soignant son image, ni celle de sa discipline.
Ce samedi après-midi à Toulon, l'équipe nantaise était visiblement venue pour régler des comptes. Et dans la balance, ça va peser lourd : dix-sept buts encaissés, six cartons rouges (Gourra, le coach Martinho, Briki, Safsaf, Correia, Tibrayem), un match arrêté et, sans doute, des points de pénalité à venir... Une véritable parodie et une mascarade.
Les Nantais ont pourtant tenu la dragée haute pendant une mi-temps aux Toulonnais. Le score était de 1-1. Mais l'expulsion de Gourra, pour deux avertissements reçus alors qu'il était sur le banc (8e), a commencé à semer la zizanie. La seconde période a confirmé ce mauvais pressentiment. Alors que Toulon avait pris le large (4-1, 24e), les arbitres ont peu à peu renvoyé aux vestiaires tout le monde (pour comportement anti-sportif). Si bien que Bela a évolué de longues minutes avec deux joueurs de champ (Kari et Moussaid) en plus de Tibrayem... blessé depuis le début des débats au tendon d'Achille et qui, résigné, a fini par laisser entrer les ballons dans sa cage...
Le score a donc défilé, avec notamment dix buts signés Zaffe, le Paraguayen de Toulon. A 17-2, c'en était trop pour le gardien, qui a quitté le terrain sans permission. Les arbitres l'ont expulsé et ont été contraints d'arrêter la partie, faute de combattants. En théorie, le score (17-2 pour Toulon) devrait être acquis pour Toulon et validé par la fédération.
Source : PRESSE OCÉAN & VAR MATIN