samedi, avril 09, 2016

ITALIE - NICOLA RIZZOLI : Arbitre international et homme au grand cœur... ce n'est pas incompatible !!

Publié le 09/04/2016 - BOLOGNE - L'arbitre Nicola Rizzoli répond à deux enfants handicapés : "Si vous m' invitez dans votre maison , nous cuisinerons ensemble." Ce n'est pas un gag, ou une publicité, et c'est exactement ce qui est arrivé.... 

La rencontre avec Nicola Rizzoli a eu lieu mardi matin vers Tiarini, derrière la gare de Bologne, pour soutenir la Fondation "Après Nous", un organisme sans but lucratif qui , depuis 2003, réalise des projets et des services pour assurer un meilleur avenir pour les personnes handicapées et leurs familles. Ses activités sont divisées en trois grands domaines, allant de l'essai des projets de logement dans les parcours individualisés et l'aide aux parents jusqu'aux conseils juridiques avec des cours pour soutenir les administrateurs. «Parce que la question à se poser est - a expliqué le directeur Luca Marchi - Qui va prendre soin de leur enfant quand maman et papa seront absents ?"


Du coup, le meilleur sifflet italien s'invite...


Deux jeunes filles avec le syndrome de Down ont expliqué :" l'une cuisine et l'autre fait la vaisselle et nous alternons ". Et c'est à ce moment que Nicola Rizzoli a été affectueusement appelé. «Vous n'avez pas à me remercier de ma présence - dit-il en montrant la Fondation - c'est moi qui vous remercie pour les émotions que vous me transmettez, parce que c'est un brillant projet, une idée qui fonctionne et apporte des résultats.

Cesira Berardi, président de la Fondation, a remercié le public en soulignant "que Nicola a rencontré quelques - uns de ces enfants qui participent à nos projets, se rapprochant de leurs histoires avec une disponibilité et une humanité extraordinaire».

"Appliquer les règles"...


Nicola Rizzoli a parlé du respect dans son domaine, par la complexité de certaines règles par exemple l'avertissement à Bonucci (dernier derby de Turin), et comment ces règles sont importantes dans la vie quotidienne. Il a ajouté "il faut du courage pour les suivre, le courage qu'il faut pour nous tous et ces gars - là - dit-il en se tournant vers les personnes handicapées vivant dans le siège de la Fondation - je dis de faire confiance et d'essayer... toujours vivant et avec un sourire"...



Source : LA RÉPUBLIQUE DE BOLOGNE - Traduit de l'italien