mardi, avril 19, 2016

RUGBY A XIII - ALERTE AGRESSION : L'arbitre de la Finale de la Coupe de France frappé....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 19/04/2016 -  Mohamed Drizza, l'arbitre de la finale de Coupe de France Lord Derby, affirme avoir été physiquement agressé à son retour sur le parking par le coentraîneur de Limoux, Philippe Laurent. Ce dernier nie les faits.

Samedi, 18 h 30 sur le parking du Stade Albert-Domec, une altercation a eu lieu entre l'arbitre du match de la finale de la Coupe de France entre Limoux et Saint-Estève/XIII Catalan et l'un des coentraîneurs des Blanquetiers, Philippe Laurent. "En quittant la réception, nous avons pris, avec les autres arbitres, la direction du parking.


On croise le pilier de Limoux, Sébastien Martins, et son coentraîneur, Philippe Laurent. Martins nous demande si on ramène la Coupe de France dans nos sacs. Personne ne répond et puis Philippe Laurent s'adresse à moi", explique l'arbitre. Avant de développer : "Il me dit 'Ça fait dix ans que j'ai envie de t'emplâtrer, c'est le jour, tu le mérites et je vais te casser la gueule'". Jusque-là, ce ne sont que des menaces verbales, qui malheureusement sont le quotidien de nombreux arbitres en France et ce dans toutes les disciplines. Mais la version des deux parties diverge ensuite. "Il s'est approché de moi, je pensais sincèrement qu'il ne ferait rien. Il m'a mis un coup-de-poing sur le nez. Les autres arbitres se sont interposés. Heureusement que je n'étais pas seul à ce moment. On nous a séparés, il a continué à m'insulter et à me menacer en disant que si je venais à porter plainte, j'étais un homme mort", racontait lundi midi l'arbitre de la finale....

Lire la suite de l'Article sur
http://www.lindependant.fr/2016/04/19/arbitre-agresse-qui-dit-vrai,2186936.php