jeudi, septembre 28, 2017

ALLEMAGNE : Le jeune arbitre allemand Steffen MIX se tue au volant de sa voiture...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 28/09/2017 - Le football allemand est en deuil après le décès de l’arbitre Steffen Mix. Le jeune homme de 27 ans a perdu la vie dimanche 24 septembre dans un accident de la route. Steffen Mix avait dirigé la veille un match de Regionalliga Bayern (4e division) entre le FC Pipinsried et le TSV Buchbach (0-0).

Selon le rapport de police, il aurait quitté la chaussée avec sa voiture pour une raison encore inconnue et aurait percuté un arbre. Les secours n’ont pas pu le sauver à temps et il est décédé durant la tentative de réanimation. La police d’Aschaffenburg est en charge de déterminer les circonstances de l’accident.



Le Dr. Rainer Koch, vice-président de la DFB et président de la fédération bavaroise de football, a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook : « Nous sommes tous profondément bouleversés par cette nouvelle et pleurons un jeune homme très talentueux. Il était l’un de nos meilleurs arbitres. Nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis. Merci Steffen pour tes formidables performances en tant qu’arbitre, tu vas nous manquer ! »

Steffen Mix représentait le club du TSV Abtswind. Il avait commencé à arbitrer depuis 2011 déjà et a entre autres dirigé 43 rencontres en Liga 3 et 49 en Regionalliga Bayern. Il a en outre arbitré le match de DFB-Pokal entre le HSV Barmbek-Uhlenhorst et le SC Fribourg (0-5) lors de la saison 2015/2016.

Adieu collègue 😢

Source : DFB - Deutscher Fußball-Bund