Publié le 24/10/2017 - On connait désormais la liste complète des arbitres at arbitres-assistants proposés par la FFF à la FIFA pour l'obtention du grade d'arbitre international.
Si la proposition concernant les nouveaux venus a déjà fait l'objet d'un article en début de mois (Voir l'article), le nom des arbitres qu'ils vont remplacer est maintenant officiel.
Tony CHAPRON ayant demandé à la CFA de ne plus faire partie de cette liste dans une logique de renouvellement des effectifs des arbitres internationaux, perdra donc son grade à partir du 1er janvier 2018, avec l'autre poids-lourd de l'arbitrage français Antony GAUTIER qui a également demandé à cesser ses fonctions internationales en décembre prochain.
Du côté des Arbitres-Assistants, Frédéric CANO et Laurent STIEN qui seront atteint par la limite d'age FIFA de 45 ans en juillet et novembre prochain, passent le flambeau à Benjamin PAGES et Mehdi RAHMOUNI.
Pour les Arbitres Centraux Féminines, Séverine ZINCK passe la main à un duo de deux arbitres, puisque Anaëlle LOIDON et Victoria BEYER seront en concurrence pour la quatrième place ouvrant la voix internationale. il est précisé que la décision définitive interviendra après analyse de matchs de la part de la Section Féminine de la CFA ainsi qu’après les résultats des tests physiques organisés prochainement.
Pour les Arbitres-Assistants Féminines et les Arbitres Futsal , pas de changement dans le classement.
Du côté des Arbitres de Beach Soccer, le très souriant Moussa BOUNAANAA (également Arbitre F1 Futsal) remplace Davut FIDAN qui a malheureusement échoué au Tests Physiques de la CFA.
La décision de la FIFA devrait intervenir avant la fin de l'année .... Bonne chance et Félicitations à toutes et tous 😃
Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS