dimanche, octobre 29, 2017

FFF - JNA 2017 : Des étoiles plein la tête pour Élodie POIX, jeune arbitre de la Ligue Grand-Est...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , , ,


Publié le 29/10/2017 - Dans le cadre des Journées Nationales de l'Arbitrage organisées par la Poste, la Ligue du Grand-Est avait eu la bonne idée, ce mercredi, de demander à une jeune arbitre de participer au protocole du match de COUPE DE LA LIGUE entre STRASBOURG et SAINT-ÉTIENNE.
Élodie POIX, jeune arbitre de Ligue depuis 1 an, mais également ancienne joueuse ayant participé aux sélections des équipes de France Jeunes, avait donc rendez-vous au Stade de la Meinau avec le quatuor du match : Mikaël LESAGE, Sébastien DENIS, Alexandre VIALA et Bastien DECHEPY.

Élodie a passé tout l'avant-match avec les arbitres et rentré chez elle, a adresser ce petit mail SMS à Mikaël LESAGE :

"Salut Mikaël, j'espère que tu es bien rentré et que tu as pu un peu te reposer

Je voulais très sincèrement te remercier pour cette journée inoubliable que j'ai passé en ta compagnie et celle des autres arbitres. Je réalise peu à peu ce que je viens de vivre, c'est énorme.
J'ai beaucoup appris, j'en ai pris pleins les yeux, pleins les oreilles, plein le cœur. Que ce soit du repas de midi, aux vestiaires, le briefing, le terrain, les cadeaux, la télé, tout restera gravé en moi

J'espère avoir la chance de te/vous recroiser un jour sur les terrains

Restez tous comme vous êtes, sincèrement MERCI 

PS: peux tu transmettre ce message à Bastien, Alex et Sébastien s'il te plait"

Élodie POIX

Échanger, Partager, Apprendre, toutes ces valeurs défendues et mises en avant lors des JNA ont fait au moins une heureuse et prouve à tous l'utilité de l'éducation par l'Exemple, qui donne à chacun la force de se dépasser et montrer ses véritables qualités.


 Bonne chance à Élodie, et bon courage à Mikaël, Sébastien, Alexandre et Bastien...

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS