vendredi, décembre 22, 2017

JUSTICE - LIGUE DU CENTRE - VAL DE LOIRE : 4 mois de prison avec sursis pour le joueur de la Ville-aux-Dames pour coups de tête sur arbitre...


Publié le 22/12/2017 - Un arbitre bénévole de 24 ans avait été agressé en mai dernier par un joueur de la Ville-aux-Dames (PH) pour un penalty refusé. Le joueur a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Il est aussi suspendu pour quatre ans par la ligue.

Un footballeur du club de promotion d'honneur de la Ville-aux-Dames a été condamné jeudi à 4 mois de prison avec sursis pour avoir agressé un arbitre au cours d'une rencontre. C'était le 28 mai dernier, lors du match contre le Tours FC. L’arbitre bénévole âgé de 24 ans, étudiant en marketing, avait reçu 3 coups sur la tête pour un penalty refusé. L'auteur des faits a donc écopé d'une peine de prison avec sursis.

On a de grosses difficultés à recruter des arbitres après ces agressions - l'avocat de l'UNAF

Ce jugement ne satisfait pas pleinement l'UNAF, Union Nationale des Arbitres de Foot, qui pour toutes les affaires d'agression dans la Région Centre est représentée par maître Jerôme Damien-Cerf, avocat à Tours. Il regrette que le tribunal correctionnel dans ce dossier n'est pas retenu le préjudice moral pour l'UNAF qui est confrontée après chaque agression à une difficulté supplémentaire pour recruter des arbitres. Un nombre d'agressions qui augmente fortement selon lui. En revanche, elle est satisfaite de la décision pénale. 4 mois de prison avec sursis contre le joueur de la Ville-aux-Dames qui devra verser 800 euros de dommages et intérêts à la victime, arbitre bénévole, qui s'était vu prescrire 1 jour d'arrêt de travail. 

Le joueur suspendu pour 4 ans par la ligue

Par ailleurs, l'auteur des coups âgé de 28 ans, a également fait l'objet d'une procédure disciplinaire par la Ligue. Il est suspendu pour 4 ans depuis le 29 mai dernier et a du s'acquitter d'une amende de 264 euros. Son club a aussi été sanctionné : match perdu contre le Tours FC, et 3 points en moins à la fin du championnat.

Source : FRANCE BLEU