mardi, février 06, 2018

AFAF NATIONAL : Communiqué "STOP À LA VIOLENCE" envoyé aux instances de la LIGUE DES HAUTS-DE-FRANCE...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 06/02/2018 - Vous trouverez le communiqué joint envoyé au Président de la Ligue, au Directeur Régional de l'Arbitrage et au représentant élu des arbitres par l'AFAF NATIONAL...

STOP à la prévention !

[COMMUNIQUÉ : STOP À LA VIOLENCE !]


Deux de nos collègues arbitres ont été violemment agressés ce jeudi en futsal sur le match Villeneuve d’Ascq contre Roubaix en R1 par des joueurs de Roubaix.

Mr le Président de Ligue des Hauts-de-France,
Mr le Directeur Régional en Arbitrage,
Mr le Représentant élu des arbitres.

Bonjour,
Nous vous écrivons ce jour car nous venons de déplorer une nouvelle agression d'arbitres en futsal ce jeudi. Nos collègues arbitres ont été sauvagement agressés lors du match opposant Villeneuve d’Ascq à Roubaix en R1 futsal par des joueurs de Roubaix. Arnaud a même perdu connaissance suite aux coups qui lui ont été portés !!!

Nous condamnons cette énième agression de la part d’un « pseudo » joueur. Nous comptons sur votre prise en considération attentive de ce fléau et ne doutons pas que vous suivrez ce dossier avec la plus grande fermeté, en indiquant à vos commissions d'agir expressément et sans ambigüité pour prendre des mesures radicales envers ce dernier et son club qui multiplie les faits d'incivilités depuis ce début de saison.

Durant tous les matchs de ce club nous avons des arbitres qui subissent des pressions de la part des joueurs, entraineurs et spectateurs qui se moquent d'eux et des règlements en général. Il a même fait l’objet d’une communication de la part du responsable futsal… Les joueurs qui reçoivent des sanctions disciplinaires indiquent systématiquement aux arbitres qu'ils se "foutent" de leur sanction... Etc, etc...

Nos arbitres ne se sentent plus en sécurité dans certaines salles depuis ce début de saison. Il faut trouver rapidement des solutions qui doivent passer à mon sens par des sanctions sévères.
Stop à la prévention car nos arbitres sont lâchement agressés sans état d'âme et sans raisons. (On ne les prévient pas eux !!!)

Nous comptons sur vous pour apporter des réponses rapides à nos arbitres avec des mesures et des actions fortes les rassurant.

Dans un premier temps, nous allons proposer à nos collègues d’exercer leur droit de retrait afin d’assurer leur sécurité et marquer leur soutien aux collègues meurtris dans leur chair.

Respectueusement,

Le président Régional des Hauts de France, Emmanuel CARON
Le président AFAF National, Anthony LEWELLYN
Le secrétaire AFAF National, Damien PENO
Les présidents de l'AFAF 62, AFAF Flandres et l'AFAF Escaut.