Publié le 03/02/2018 - Franchement il y a des jours où l'on ferait mieux de rester au chaud chez soi, je parle évidemment de nous les arbitres, au lieu de partir arbitrer au risque de perdre son temps et sa santé...
Jeudi soir, lors de la rencontre opposant Villeneuve-d’Ascq Futsal et Roubaix Futsal, l'un des collègues qui officiait a reçu un coup de pied en plein visage et divers autres coups au visage... après avoir infligé un carton rouge à un joueur roubaisien. Sur ce fait, l'arbitre a perdu connaissance.
Un dépôt de plainte a été déposé au Commissariat.
« C’est grave, c’est très grave ce qui s’est passé », explique Bruno Brongniart, le président de la Ligue des Hauts-de-France. Il raconte : « Jeudi, un joueur de Roubaix Futsal écope d’un carton rouge. Il proteste et assène un coup pour faire valser le carton qui tombe à terre. C’est en le ramassant que M. Melun, l’un des deux arbitres de la rencontre, reçoit un coup de pied en plein visage de la part du joueur concerné. Le deuxième arbitre a eu toutes les peines du monde à faire rentrer M. Melun dans son vestiaire. Les forces de l’ordre ont dû intervenir et M. Melun a été emmené aux urgences. Je n’ai pas de nouvelles de lui depuis. Ce qui m’inquiète. »
En attendant, la Ligue a pris la décision d’annuler toutes les rencontres régionales programmées en futsal, seniors et jeunes, jusqu’à nouvelles dispositions.
Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : La Voix du Nord