Publié le 29/06/2018 - Le site espagnol "EL ARBITRAJE" publie aujourd'hui une très intéressante statistique sur l'arbitrage et les arbitres lors de ce premier tour de COUPE DU MONDE. En voici les chiffres et les enseignements :
Après la phase de groupe, les statistiques d'arbitrage sont:
Sur les 48 matchs de cette première phase, 160 cartons jaunes distribués dont 2 cartons jaunes au même joueur et une seule expulsion directe. 23 penalty ont été sifflés et 1293 fautes commises soit une moyenne de 26,94 fautes par match.
Désignations des arbitres par confédération :
Une petite traduction du tableau de nos confrères espagnols s'impose peut-être... "Principal" désigne l'arbitre, et "Cuarto" le 4ème arbitre de la rencontre.
* Bien que l'UEFA ait eu un plus grand nombre de désignations, et comme ses arbitres ont un taux de participation moyen de 1,80 match chacun, nous pouvons voir que, pour la participation totale, l'AFC a été la plus gâté puisque chaque arbitre de cette confédération a eu une moyenne de 3,40 matches, entre l'arbitre principal et le quatrième arbitre.
** Ces données sont conditionnées au nombre de sélections qui participent à chaque fédération ou confédération.
Les arbitres en charge de diriger les réunions et leurs données statistiques:
(P: matches en tant qu'arbitre central, T / A: carton jaune, 2T / A: double carton jaune, T / R: carton rouge, F: penalty manqué , PEN: penalty réussi, 4ème: matches en tant que quatrième arbitre)
Désignations des Arbitres-Assistants:
Désignations des Arbitres Assistants Vidéo (VAR) :
Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : EL ARBITRAJE