Publié le 28/01/2019 - Suite aux événements s'étant déroulés durant le match OM / LOSC, ces derniers ayant entraînés une interruption de match de près de 40 minutes, le SAFE a réagit à travers un Communiqué de Presse que voici :
OM - LOSC : DES AGISSEMENTS IRRESPONSABLES ET DANGEREUX
Suite aux événements survenus lors de la rencontre O. Marseille - Lille OSC., le 25 janvier, le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite condamne fermement les agissements irresponsables des pseudos supporters qui ont mis en danger l’intégrité physique des acteurs du terrain, joueurs et arbitres, sans compter que leurs actes ont été également dangereux pour leurs auteurs eux-mêmes et leur entourage proche.
Les lancers de pétards et autres bombes agricoles ou fumigènes sont à éradiquer de nos tribunes et de nos stades : des drames ont déjà eu lieu et leur utilisation n’est plus tolérable. Le SAFE soutient pleinement le Président de la FFF et la LFP dans leur combat contre l’utilisation de ces projectiles. A Marseille, le drame a été évité de peu. La ferveur ou le dépit ne peuvent servir d’excuses. Chacun doit prendre la mesure de ses actes et adopter un comportement responsable.
Le SAFE