dimanche, décembre 22, 2019

FFF / LFNA : La RADIATION À VIE pour les agresseurs d'arbitres votée en AG de Ligue....


Publié le 22/12/2019 - L'information est passée presque inaperçue dans les médias et pour le commun des footballeurs, mais depuis le début de la saison en cours et suite à l'Assemblée Générale de la LIGUE NOUVELLE AQUITAINE de juin dernier, la Commission de Discipline a désormais la possibilité, voir l'obligation réglementaire de prononcer la RADIATION À VIE pour les agresseurs d'arbitre, et ceci pendant ou hors rencontre.




Extrait du PV de l'AG LFNA du 16 juin 2019  

Le Président de la Ligue présente le barème disciplinaire aggravé. Même si leur pourcentage est faible au vu du nombre de rencontres organisées chaque saison, les incivilités font du mal à l’image du football. L’aggravation des sanctions serait une marque forte de l’engagement du Comité de direction dans cette lutte étant précisé que les commissions de discipline et d’appel resteront toujours indépendantes. Le barème proposé, s’il est validé par les clubs, sera applicable sur la saison 2019/2020 :


L'ensemble des suspensions s'entend de toutes fonctions officielles

Application des amendes prévues par les tarifs de la LFNA pouvant atteindre le montant de 10 000 euros dans le cas de Brutalités ou Coups occasionnant une blessure dûment constatée par certificat médical entraînant une ITT (au sens de la Sécurité Sociale) supérieure à 8 jours (article 13.4). Les sommes collectées serviront à soutenir les victimes.

La LFNA se portera systématiquement partie civile lorsque les victimes déposeront plainte.


Le barème disciplinaire aggravé est approuvé. Il sera appliqué à compter du 1er juillet 2019, pour une saison. Un nouveau débat sera ouvert en juin 2020 en vue d’une éventuelle prolongation si les clubs le souhaitent.

.../...

Voilà les choses sont dites et faites. On peut penser ce que l'on veut de la LFNA et de son Président Saïd ENNJIMI, mais  les faits sont là. Autant dire qu'il fait une sacré paire de "C....." et un courage politique immense, pour faire voter à plus de 70% par une Assemblée Générale de Clubs des sanctions mettant à la rue des Clubs qui oseraient s'en prendre physiquement à un ARBITRE.

Un axe de réflexion pour les autres Ligues ?

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS