samedi, octobre 17, 2020

ALERTE AGRESSION ARBITRE - Une arbitre insultée, humiliée et frappée lors d'un match en Région Parisienne...

 


Publié le 17/10/2020 - C'est un véritable enfer qu'a vécu notre collègue ce dimanche 11 octobre dernier. Un match U18 D3 en Région Parisienne, JS PONTOISIENNE / FC ÉCOUEN arrêté à la 75ème minute après que celle-ci ait reçu un coup de coude dans la mâchoire, et essuyé un flot continu d'insultes ordurières et dégradantes. Elle a tout fait pour que le match puisse aller à son terme... Les éléments d'une équipe l'en ont empêché  !!




Épisode 1

Tout commence à la 56ème minute de la rencontre, l'arbitre averti un éducateur de l'équipe locale pour désapprobation des décisions arbitrales. À la 69ème minute ce même éducateur rentre sur le terrain pour à nouveau contester une décision. L'arbitre sort alors un second carton dans sa direction, synonyme d'exclusion. Parti se rasseoir sur le banc, le dirigeant ne sort pas immédiatement et il faudra une nouvelle intervention de l'arbitre pour qu'il passe derrière la main courante.

Épisode 2

74ème minute, l'arbitre est contrainte d'exclure un joueur de l'équipe locale pour dans un premier temps avoir proférer injures et menaces envers un adversaire. Je cite :"Je vais te niquer ta mère, espèce de fils de pute, regarde moi je vais te baiser, regarde moi tu verras, à la fin du match on va tous vous monter en l'air bande de petits fils de pute que vous êtes."

Puis envers l'arbitre, font contre front, alors qu'elle lui montre le carton rouge : "Qu'est ce qu'il y a toi espèce de petite pute, ferme ta chatte ou je t'encule toi aussi, je sors pas, tu vas faire quoi, je sors pas tu va faire quoi, je reste là et je vous encule tous un par un, ici on est à la Pontoisienne, on vous baise moi et mon équipe bande de fils de pute"

Il faudra l'intervention de ses coéquipiers pour le faire rejoindre le derrière de la main courante, où il continuera à insulter l'arbitre avec des amis à lui :" Sale chienne, l'arbitre elle a ses règles; elle est même pas bonne cette pute, téma son cul, haha ! regardez tous son cul s'il vous plait les gars, retourne chez ta mère on va te baiser ici"

Malgré ces faits l'arbitre tente de reprendre la partie... Mais l'intervention d'un autre dirigeant de l'équipe locale suit...

Épisode 3

L'arbitre décide d'exclure un autre dirigeant de l'équipe locale pour s'en être pris verbalement, et agressivement à l'arbitre-assistant de l'équipe adverse; " Oh toi ! Ouais je te parle à toi. Viens là quand je te parle je t'ai dis. La prochaine fois que tu lèves pas hors-jeu, tu verras ce que je vais te faire, espèce de petit pédé".

Ce dernier s'est alors approché de l'arbitre et lui a dit :"Je sors pas, je sors pas, je reste là tu vas faire quoi ?" ce à quoi l'arbitre à répondu : "Pouvez-vous passer derrière la main courante que l"on puisse reprendre le match, s'il vous plaît ?". "Parle bien aussi, je suis pas ton pote, parle bien, respecte avec ta bouche, je rigole pas avec toi"  lui a rétorqué le dirigeant.

Épisode 4

Le même dirigeant est alors venu se coller à l'arbitre, alors que le dirigeant exclu à la 69ème minute sautait par dessus la main courante en demandant aux spectateurs de sortir leur portable pour filmer l'arbitre...Quelques secondes plus tard c'était le coup fatal, le joueur exclu à la 74ème minute enjambait la main courante à son tour et assénait un coup de coude dans la mâchoire de l'arbitre !!

Match arrêté

L'arbitre siffle la fin de la rencontre et se précipite à son vestiaire. Elle est obligée d'exclure à plusieurs reprises de son vestiaire des dirigeants de l'équipe locale, qui viennent et sortent sans autorisation et qui plus est sans masque. Elle se rendra compte en remplissant la feuille de match que le joueur exclu, et qui l'a frappé à la fin de la rencontre n'était pas inscrit sur la FMI. Elle essuiera une fin de non recevoir auprès des dirigeants de l'équipe incriminé pour connaître l'identité de ce dernier.

Voilà pour les faits ... Je laisse chacun juger du comportement de soi-disant éducateurs, à qui des Familles confient leurs enfants... ça ne laisse présager rien de bon pour la suite... en tout cas avec de telles personnes.

Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS