dimanche, février 28, 2021

ITALIE - Le nouveau Président de l'AIA Alfredo TRENTALANGE autorise les arbitres à répondre aux interviews d'après-match

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , ,


Publié le 28/02/2021 - Il y a encore deux semaines, Alfredo Trentalange déclarait qu’il était ouvert aux interviews des arbitres. La volonté du nouveau président de l’Association Italienne des Arbitres d’autoriser des entretiens d’après-match avec des officiels, va se réaliser avec l'arbitre du match Spezia-Parme, Daniele Orsato.





L’idée d’amener les arbitres à parler aux médias et à expliquer certaines de leurs décisions a longtemps été rejetée par les autorités italiennes. Cela a changé désormais, puisque l’homme porteur de l’idée, Trentalange est le nouveau président de l’Association des Arbitres Italiens (AIA).

Ce dimanche il y aura un moment historique en Italie, car l’arbitre de Serie A Daniele Orsato sera invité dans l’émission de télévision RAI Novantesimo Minuto pour discuter de ses décisions dans le but « d’aider les gens à comprendre les règles », comme le déclarait Trentalange.

Mais il devra le faire « tout en respectant le travail du système de justice sportive, qui est notre principale préoccupation ». Orsato a arbitré lors de la 23e journée, le match nul (2-2) de samedi soir entre Spezia et Parme en Serie A.


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS