vendredi, juillet 23, 2021

ITALIE - ARBITRAGE : SCANDALE À L'ITALIENNE pour Davide MASSA et Piero GIACOMELLI suspendus....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , , ,


Publié le 23/07/2021 - Mais que se passe-t-il en Italie depuis plusieurs mois... Après les suspensions pour fraudes financières des deux arbitres de SERIE A Fabrizio PASQUA et Federico LA PENNA pour respectivement 16 et 13 mois, c'est au tour de Davide MASSA arbitre du Groupe 1 UEFA et récemment 4ème arbitre lors de l'EURO, ainsi que de Piero GIACOMELLI, d'être suspendus dans le scandale croissant des fausses dépenses.




La polémique a éclaté lorsque certaines irrégularités ont été repérées dans les comptes, suggérant que certains arbitres avaient artificiellement gonflé le coût de leurs dépenses, espérant obtenir une rémunération de l'AIA (Association italienne des arbitres).

Le journal italien Il Fatto Quotidiano rapporte ce soir que l'enquête n'est pas terminée, puisque Massa et Giacomelli pourraient également être suspendus pour une durée similaire.

On pense en outre que la position d'un autre arbitre est toujours en cours d'analyse.

Sky Sport Italia insiste sur le fait que les infractions de Massa et Giacomelli ne sont pas aussi graves, ils pourraient donc s'en tirer avec une amende, mais ont été suspendus par mesure de précaution pendant l'évaluation de l'affaire. Davide MASSA qui devait diriger la rencontre GALATASARAY / PSV EINDHOVEN en Champions League ce mercredi sera remplacé par son compatriote Massimiliano IRRATI.

Cela s'ajoute aux problèmes de l'arbitre Giampaolo Calvarese, qui a annoncé sa démission en tant qu'arbitre de Serie A et B en raison d'un conflit d'intérêts. En effet, sa famille a lancé une entreprise de vente d'intégrateurs de vitamines naturelles et souhaitait que les joueurs et les clubs de football achètent leurs produits.

Cela signifie que les arbitres se réuniront pour la pré-saison avec seulement 46 officiels disponibles, au lieu de 51. 

Les arbitres de SERIE A ne gagnent-ils pas assez ? Qu'il faille toujours aller en chercher plus de manière illégale ... La question est posée. Mais quoiqu'il en soit, Les deux arbitres de Serie A devront se défendre devant la commission disciplinaire de La Haye très prochainement...


Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS