dimanche, septembre 05, 2021

FIFA - Circulaire à l'attention des Associations Membres pour la nominations des Arbitres Internationaux au 01/01/2022...

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , , , ,


Publié le 05/09/2021 - La FIFA a adressé cette semaine une circulaire à l'ensemble des Fédérations avec les directives à suivre par celles-ci, pour les nominations des arbitres de la FIFA au le 01/01/2022.




Madame, Monsieur,

La FIFA souhaite par la présente vous inviter à nommer des officiels de match pour les Listes Internationales d'Arbitrage de la FIFA 2022

Un lien unique pour le processus d'inscription en ligne a été créé pour chaque association membre et est
inclus dans le courriel accompagnant cette circulaire.

La date limite pour nommer les officiels de match internationaux pour l'année à venir est le :

1er octobre 2021.

Nous joignons le Règlement sur la nomination et la nomination des officiels de match de la FIFA pour votre commodité. Nous souhaitons également attirer votre attention sur les points suivants :

1. Les arbitres proposés doivent être nés au plus tard le 31 décembre 1996 et les arbitres assistants doivent être né au plus tard le 31 décembre 1998 afin d'assurer un niveau d'expérience minimum.

La  FIFA se réserve le droit d'exiger des officiels de match proposés âgés de plus de 45 ans (nés en 1977 ou avant) subir des évaluations techniques complémentaires ainsi que des examens médicaux spécifiques et d'aptitude tests au cas par cas.

2. Chaque candidat doit être classé sur la base des notes obtenues pour arbitrer des matchs au niveau national au cours des 12 mois précédant sa nomination sur la liste des arbitres internationaux. Merci de ne pas mettre les nominés par ordre alphabétique.

3. Tous les officiels de match désignés (à l'exception des officiels de match vidéo) doivent au moins avoir réussi un test d'aptitude approuvé par la FIFA et un examen médical à compter du 2 juin 2021.

Veuillez noter que tous les rôles officiels de match sont neutres en termes de genre. Les hommes et les femmes peuvent être nominés, puisqu'il n'existe pas de rôles séparés pour les femmes.

Les femmes qui veulent être considérées comme arbitre ou assistante avec désignation dans les matchs masculins, doivent réussir le test d'aptitude masculin correspondant.

Futsal et Beachsoccer

Le test d'aptitude au football inclus dans la présente s'applique également aux hommes et aux femmes.


La Commission des Arbitres de la FIFA examinera attentivement toutes les candidatures soumises par chaque association membre avant de décider qui sera nommé dans les prochaines listes internationales.

Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, veuillez contacter Patrick Graf, responsable de l'arbitrage Administration, par email à refereeinQ@fifa.orc ou par téléphone : +41 43 222 77 00.

Nous apprécions votre soutien continu à l'arbitrage à tous les niveaux et sommes impatients de travailler ensemble avec vous.

Cordialement votre,

FÉDÉRATION INTERNATIONALE FOOTBALL ASSOCIATION



Eric WIROTIUS - ARBITREZ-VOUS
Source : FIFA