samedi, août 23, 2014

BEINSPORT : Le changement c'est pour quand ?

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , ,


Comme nous le laissions entendre la semaine dernière dans notre article : Patrice FERRI est-il arbitre ? [Cliquez-ici pour lire], il n'aura pas fallut attendre très longtemps pour se rendre compte de l'ignorance avérée de Patrice FERRI sur les Lois du Jeu, appuyée en cela par Smaïl BOUABDELLAH.


Revenons plutôt sur les faits :

Match MONTPELLIER / METZ, 29ème minute, Antony GAUTIER siffle un Pénalty flagrant en faveur de Metz. Le Pénalty est tiré par LEJEUNE, lequel tire sur le poteau, le ballon revient sur lui, il contrôle et tire. A ce moment Antony GAUTIER siffle un CFI en faveur de MONTPELLIER à l'endroit où le joueur retouche le ballon.

Et bien que croyez vous que nos deux amis ont déclarés... "Et bien mon cher Patrice, le joueur se trouvait en position de HORS-JEU, c'est pour cela que Monsieur GAUTIER a sifflé...."

"Ignorantus, ignoranta, ignorantum".... Comment pourrait-il être HORS-JEU alors que la balle est devant lui ? Personne ne leur à dit qu'un joueur tirant un Coup de Pied de Réparation et tirant sur la barre, retouche deux fois le ballon puisque celui ci n'a pas été touché par un autre joueur, et que dans ce cas précis par la barre, qui est un corps neutre, il est pénalisable d'un CFI contre son équipe.

Si l'on pousse la logique de nos deux compères... adieu, les buts sur Coup de pied de Coin, où un joueur seul devant le gardien reprend et marque...

Je vous passe le nombre d'intervention durant ce MULTI-LIGUE 1, où Patrice FERRI distribue ses appréciations sur tel ou tel fait de jeu : "Avertissement sévère"... oui c'est sûr, pour un tacle par derrière !!  ou encore c'était ROUGE DIRECT et pas deux fois le jaune !! Ben voyons !!

Comme la semaine passée, nous sommes surpris du manque de sérieux des commentaires sur l'arbitrage, où sur des actions chaudes seul quelqu'un qui a été arbitre peut ressentir les choses et les analyser pour les retranscrire intelligemment aux téléspectateurs.

Comme la semaine passée, nous disons à BEINSPORT : engagez un consultant arbitrage qui connaissent les aléas du terrain et pas un consultant "couteau-suisse" capable de parler avec autant d'aplomb de la grand-mère de Bernard Lama ou de la blessure à la cheville de Tartempion.

Comme la semaine passée, nous disons oui au football spectacle à la télé, mais certainement pas au détriment des arbitres et de l'arbitrage. Oui à Patrice FERRI pour ce qui concerne le jeu, la stratégie, mais certainement pas pour ce qui touche aux règles de notre Sport.

La Rédaction de ARBITREZ-VOUS