lundi, août 04, 2014

FOOTBALL - L'Incroyable, la Monumentale, la Grandiose, la Céleste erreur de l'arbitre assistant.....

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans ,

Face à Monaco, dimanche lors de l'Emirates Cup, Arsenal a été injustement privé d'un penalty suite à une faute de Subasic dans la surface sur Akpom. L'arbitre avait désigné le point de penalty mais son arbitre assistant l'a déjugé.

Vainqueur d’Arsenal (1-0), dimanche à l’Emirates Stadium, Monaco est passé tout près de la correctionnelle en seconde période face aux Gunners lors de ce deuxième et dernier match des Monégasques lors de l’Emirates Cup, disputée ce week-end à Londres. Les joueurs d’Arsène Wenger auraient dû en effet bénéficier d’un penalty à dix minutes de la fin sans cette incroyable erreur d’arbitrage. Lancé dans la surface de réparation, Akpom a bénéficié du temps de réaction trop lent de Danijel Subasic pour devancer la sortie du gardien croate, qui n’avait d’autre choix que de faucher le jeune international anglais.

Penalty ? Oui, pour l’arbitre de la rencontre, Martin Atkinson. Mais non, à en croire son assistant japonais, certain que la faute avait eu lieu en dehors de la surface de réparation alors que Subasic avait séché son adversaire un bon mètre à l’intérieur. Pensant probablement que le juge de touche, mieux placé, avait vu juste, l’arbitre principal s’est laissé déjuger et a donné coup-franc à Arsenal et carton jaune au gardien de Monaco. Une faute d’arbitrage incroyable qui aurait assurément provoqué une énorme polémique et de vives contestations des Gunners dans un autre contexte qu’un match amical.

NOTE DE LA RÉDACTION : Ce qui est le plus incroyable, c'est que l'on consacre un article entier pour décrire la seule erreur de l'arbitre sur ce match, et qu'on ne parle pas des multiples passes et tirs au but ratés des monégasques et des Gunners.... Oui, il y avait Pénalty, oui l'arbitre c'est trompé, oui il regrette, oui il ne recommencera plus, oui ce n'était qu'un match amical.... Heureusement, sinon on en entendrait parler pendant deux mois.... Ça laisse présager d'une reprise en fanfare des critiques de toute sorte sur l'arbitrage....  Chers collègues, Il faudra être fort mentalement cette année (comme les autres années d'ailleurs) pour ne pas subir à chaque match les effets "yoyo" de la Coupe du Monde toute récente. Bonne reprise à tous et toutes.... tout de même !!