dimanche, septembre 28, 2014

ALGERIE : Un arbitre roué de coups en 4ème division nationale

Par Eric WIROTIUS-BELLEC archivé dans , , , , ,

Match Chabab Beni Thour de Ouargla - Chabab Boukadir de Chlef



La violence dans les stades fait encore parler d’elle. Cette foi-ci, les faits se sont déroulés au stade de Rouissat, à Ouargla.

En effet, des affrontements ont éclaté vendredi après-midi, immédiatement après le coup de sifflet final du match au stade de Rouissat. Le match, qui a opposé l’équipe locale du Chabab Beni Thour au Chabab Boukadir de Chlef, s’est terminé en faveur des locaux par un but à zéro. Des scènes de violence indescriptibles ont ponctué la fin de cette partie. N’ayant pas accepté leur défaite, des joueurs du club visiteur s’en prennent violemment à l’arbitre. Selon nos sources, les joueurs de l’équipe de Chlef ont contesté le penalty sifflé, à quelques minutes de la fin du match, par l’arbitre central, en faveur des locaux. Ils ont alors agressé ce dernier qu’“ils ont roué de coups”, précisent nos sources. Les éléments de la gendarmerie, qui sont intervenus pour mettre un terme à ces scènes de violence qui ternissent l’image du football algérien, ont été également attaqués.

Selon des témoignages, un gendarme a été grièvement touché à l’œil. Deux joueurs blessés ont également été évacués vers l’hôpital de la ville, ajoutent nos mêmes sources. Celles-ci concluent enfin qu’une enquête est ouverte pour situer les responsabilités de ce qui s’est réellement passé.

Source : LIBERTÉ-ALGÉRIE